Exercice 6 :
Placez-vous de manière à pouvoir caler vos pieds sous un meuble, par exemple. Mettez un coussin sur le dessus de vos pieds afin d’éviter toutes douleurs. Vos genoux doivent être fléchis. En position de départ, vous êtes assise, votre ventre est collé à vos cuisses. Placez vos mains derrière la tête, les coudes ouverts.
Pour cet exercice, vous devez descendre votre tronc en gardant le dos bien droit jusqu’à environ 90° d’inclinaison entre vos cuisses et votre tronc (ne cherchez surtout pas à poser votre dos au sol !). Puis remontez jusqu’à la position initiale.
Réalisez 2 séries de 10 répétitions et récupérez 30 secondes entre les séries.
Essayez de tenir 5 secondes en position de travail (lorsque votre dos est incliné à 90°) lors de la dernière répétition de chaque série.
À la fin de tous ces exercices, étirez vos abdominaux.
Travaillez ces exercices trois fois par semaine en vous reposant 48 h entre chaque séance. Le reste du temps, pensez à bien respirer par le ventre. Pour des résultats plus efficaces, associez le renforcement musculaire à une pratique physique régulière telle que le vélo, la marche ou le jogging. Faites cet effort pendant un mois et vous verrez que les résultats apparaissent.