728 x 90

Comment éliminer la culotte de cheval ?

img

- L’électrolipophorèse. Méthode similaire aux précédentes utilisant des paires d’aiguilles et un courant de faible intensité. L'appareil comprend un ordinateur auquel sont reliées, par le biais de fils électriques, des aiguilles à usage unique. Ces dernières, implantées en profondeur dans la masse cellulitique à traiter, sont disposées par paire (une de chaque côté du corps). Leur finesse et leur souplesse permettent une implantation aisée et indolore. L’électrolipophorèse, agit à la fois sur l'adipocyte et sur son contenu, sur la peau et sur les muscles. Cette technique s'adresse aux femmes minces, à cellulite localisée, et à celles qui ont plusieurs kilos superflus répartis sur des zones bien déterminées (les hanches, les cuisses, le ventre, les fesses, les genoux, les chevilles) et la peau légèrement atone. Il s'agit d'une méthode de restructuration corporelle et non d'une technique amaigrissante. Ce nouveau traitement médical améliore aussi sensiblement les peaux ayant un aspect de « tôles ondulées » (occasionné par une liposuccion réalisée dans de mauvaises conditions) ou de « peau d'orange » (engendré par la cellulite). Le traitement se fait sans anesthésie. On conseille un traitement homéopathique pour éviter les bleus.

- L'ionisation. Ceprocédé permet de faire pénétrer des produits dans la cellulite par le biais d'un type de courant électrique appelé courant ionisant. Grâce à l'électricité, le produit peut franchir plus aisément l'obstacle de la barrière épidermique. Il s’agit de vider les adipocytes (cellules graisseuses qui en amas forment la cellulite) d'une partie de leur contenu (eau et sel) et à les débarrasser de leurs toxines. Ainsi, ils diminuent de volume et la cellulite se résorbe. On applique pour cela deux plaques sur la peau dont l'une est enduite de produit traitant, et on fait circuler le courant entre elles. Les séances durent généralement de 30 à 40 minutes, sont indolores et doivent être répétées très fréquemment (plusieurs fois par semaine) pour que le traitement soit efficace.
 
L'ultrasonolipolyse©. C'est une autre méthode de traitement externe de la cellulite, plus récente. Des plaques génératrices d’ultrasons sont disposées sur les zones à traiter. Chaque séance dure trente minutes. Huit à dix séances environ sont nécessaires pour obtenir une amélioration de l’aspect "peau d'orange", et une diminution d'épaisseur des tissus graisseux.
 
 
Les moyens non médicaux
 
Le massage manuel et le drainage lymphatique peuvent améliorer le retour veineux et lymphatique. Le massage manuel a une action stimulante sur la circulation sanguine et lymphatique.« La pressothérapie permet d’éliminer les toxines du corps et de stimuler la circulation. » Il élimine les spasmes musculaires, assouplit les cicatrices adhérentes et agit comme l'Endermologie© (palper rouler). Le drainage lymphatique permet une réduction du liquide interstitiel et diminue le volume de la partie du corps traitée. Une combinaison de pétrissages profonds et superficiels associés à une stimulation lymphatique amènent une réduction de la cellulite par son action assouplissante et drainante des tissus.
 
La pressothérapie. Technique de drainage pneumatique et mécanique qui effectue un massage par compression et décompression des accessoires (jambières, manchon, ceinture abdominale)  dans lesquels sont glissées les parties du corps. Les alvéoles des accessoires se remplissent d’air et exercent des pressions douces et indolores ; celles-ci agissent directement sur la circulation lymphatique  et sanguine. Elle permet d’éliminer les toxines du corps et de stimuler la circulation. La pressothérapie est indiquée pour une meilleure prise en charge de la cellulite des jambes et des cuisses en luttant contre la rétention d’eau. La séance dure  30 minutes environ. Elle est indolore.
 
La vacuothérapie est une variante de la technique du palper-rouler manuel. Elle utilise des ventouses placées sur le membre pour stimuler par effet de succion la circulation sanguine et la circulation lymphatique dans les zones touchées par la cellulite, de façon à les masser en profondeur et à les pétrir à l'aide de rouleaux. De cette manière, les cellules graisseuses sont libérées et leur élimination facilitée. Cette technique est recommandée pour les cellulites adipeuses et aqueuses.
 
La ionophorèse. Elle consiste à passer dans le corps un faible courant destiné à faciliter la diffusion de produits actifs appliqués sur la peau en regard des zones à traiter. Pour être efficaces, les produits doivent avoir une action anti-graisse, anti-eau et anti-fibreuse. Certaines contre-indications sont à respecter (épilepsie, troubles cardiaques, allergie du produit). Il faut éviter les régions à proximité de corps étrangers (prothèses de hanche, stérilet,…).
 
L’électrothérapie. Traitement consistant à utiliser un courant électrique de faible puissance afin de relancer le système lymphatique pour évacuer les déchets produits par l'organisme et les toxines. Cette technique est utilisée depuis longtemps par les kinésithérapeutes pour traiter les problèmes inflammatoires douloureux ou musculaires. Elle développe le travail musculaire en stimulant les fibres nerveuses du muscle. Particulièrement efficace pour la culotte de cheval ou le relâchement abdominal, la silhouette s'affine rapidement et la peau se retend. 20 minutes d'électrothérapie égalerait 2 heures de sport !