EN DÉFINITIVE…
Grâce au régime du docteur Delabos basé sur les principes de la chrono-nutrition®, perdez du poids rapidement sans vous priver. Comment ? En respectant l’horloge biologique de votre corps.
Qu’est-ce que la chrono-nutrition® ?
Fondée sur les principes de la chronobiologie (étude des rythmes biologiques auxquels sont soumis les êtres vivants), la Chrono-nutrition® consiste en une réorganisation naturelle de l’alimentation : c’est l’art et la manière de manger les aliments qui conviennent aux moments de la journée où ils seront les plus utiles. Ainsi, tous les aliments sont autorisés car ils sont tous nécessaires au corps à condition de les manger au moment où ils sont parfaitement assimilés par l'organisme. Grâce à la chrono-nutrition®, les protéines et les graisses sont déstockées aux endroits du corps où leur accumulation est exagérée et stockées là où elles manquent. Cette méthode vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques, mais, au bon moment de la journée, les principes essentiels parvenant alors jusqu'à leur site d'action cellulaire alors que le même aliment, consommé à un mauvais moment, s'orientera vers une voie de stockage.
Les règles de la chrono-nutrition®
1/ Les bons aliments
Tous les aliments sont bons pourvu qu’ils soient naturels.« La chrono-nutrition® s’apprend, un régime se subit (Dr Delabos) »
2/ Au bon moment
- Gras le matin.
- Dense le midi
- Sucré l’après-midi
- Léger le soir
3/ Et dans la bonne quantité
Suivre ces règles nutritionnelles permet de démarrer la journée en offrant à l’organisme la quantité de lipides nécessaire pour tenir toute la matinée. Ensuite, le fait de manger dense à midi et sucré au goûter permet de contrôler la faim en empêchant le grignotage à toute heure de l’après-midi. En outre, cela évite de trop manger le soir, erreur très répandue qui conduit forcément à une prise de poids intempestive.
Les principes de la chrono-nutrition® :
- on chasse la graisse en mangeant gras le matin ;
- on protège les muscles en mangeant dense le midi ;
- on chasse l’eau en mangeant sucré au goûter ;
- on préserve le sommeil en mangeant léger le soir.