728 x 90

Saveurs, fraîcheur et diététique...

img

Petites idées pour faire de vos repas de l’été des instants gourmands et équilibrés

Il est normal d’avoir moins faim lorsqu’il fait chaud, en particulier au petit déjeuner et au déjeuner. Mais ne sautez pas ces repas essentiels et veillez à y intégrer une portion de fruits/légumes, de glucides complexes et un produit laitier. Les « milk-shakes », s’ils sont suffisamment complets, peuvent faire office de petit déjeuner. Vous pouvez par exemple mixer un yaourt nature, une banane, un kiwi et une portion de müesli. Il existe de nombreuses variantes à cette recette (lait à la place du yaourt, fruits de toutes sortes, céréales diverses…). Pensez aussi aux briquettes de jus, très pratiques à transporter.
On oublie trop souvent que les légumes peuvent aussi se consommer froids : parfois cuits comme les carottes, le chou-fleur, le brocoli, la betterave et les haricots verts ou alors crus comme les courgettes ou le chou blanc… Relevés par une vinaigrette légère ou simplement un filet d’huile d’olive, ils constituent une source de vitamines et minéraux non négligeable.
Mozzarella et feta sont de savoureux fromages à pâte fraîche, idéaux à ajouter dans vos salades. Les yaourts sont plus délicats à emmener avec soi lors d’un repas en extérieur. Par contre, ils s’avèrent très rafraîchissants à prendre au petit déjeuner, avec un morceau de pain ou des céréales.
 
Avec toutes ces petites astuces et un peu d’imagination, vous ne pouvez que vous préparer des plats savoureux, qui vous permettront de profiter des beaux jours et de l’atmosphère estivale.