728 x 90

Saveurs, fraîcheur et diététique...

img

Si vous êtes en vacances…

Les vacances sont idéales pour décompresser, prendre soin de soi et se concocter des bons petits plats équilibrés : profitez de ces moments privilégiés pour manger dans le calme, en prenant votre temps et éviter les plats déjà préparés, souvent riches en sel et pauvres en vitamines. Faites le marché et redécouvrez les saveurs et les couleurs des étalages de fruits et légumes ainsi que les stands de produits frais.
Optez pour des légumes frais, des crudités, des grillades ou du poisson cuit au barbecue.

Les pique-niques ne sont pas synonymes de monotonie en terme de préparations culinaires. Bien sûr, il y a les incontournables : taboulé, œufs durs et salade de carottes, mais pensez aussi à la viande froide (rosbif, rôti de porc, poulet froid) ou aux poissons fumés (saumon, maquereau) très intéressants d’un point de vue nutritionnel. Alternez les salades à base de lentilles, de pois chiches et de maïs pour plus de variété. En pique-nique comme à la plage, prévoyez une petite glacière qui gardera votre salade ou votre boisson au frais.

Le menu... :
1/2 pamplemousse
1 tranche de rosbif froid
Haricots verts à volonté + 1 cuillère à soupe de vinaigrette allégée et échalotes
100 g de riz basmati cuit
+ 1 cube de bouillon
20 g de pain
1 fromage blanc à 0 %
2 abricots

... peut devenir :
Salade de riz + tomates, maïs, poivrons crus, concombre, 30 g de féta, 1 oeuf dur + 1 cuillère à soupe de vinaigrette allégée
40 g de pain
1 pomme