728 x 90

Aimez-vous ! A bas les complexes !

img
Si vous avez du ventre : Privilégiez les pantalons un petit peu taille basse, les pantalons taille haute marquant le ventre tout en moulant le bidon. Il faudra trouver un taille basse bien adapté qui arrive au milieu du ventre et surtout pas plus bas, sous peine de voir ses bourrelets dépasser allègrement. Par dessus on mettra une ceinture large pour maintenir le ventre et l’aplatir, car les ceintures trop fines scient le ventre. Ne jamais porter de veste trop courte qui tassera votre silhouette et vous fera paraître plus large que haute, mais plutôt une veste cintrée trois quart, qui dissimulera à merveille votre ventre, marquera votre taille et cachera un peu votre poitrine.

Si vous avez trop de poitrine : Les blouses à manches bouffantes redonnent du volume au niveau de la carrure et compensent le volume des seins. Les épaulettes rehaussent la silhouette et font oublier le buste, tout en dynamisant l’allure générale. Si votre poitrine menace de faire exploser le haut de votre chemisier cintré à chacun de vos mouvements, plutôt que de vous glisser dans une chemise large et informe, vous pouvez enfiler un petit top en lycra moulant et ouvrir les 3 ou 4 premiers boutons du chemisier que vous mettrez par dessus. N’oubliez pas d’adapter la taille de vos soutiens-gorge à votre poids actuel, car s’ils sont trop petits vos seins déborderont à l’extérieur et ça se verra sous votre pull ou votre chemisier. Choisissez-les en fonction de leur maintien, évitez absolument les soutiens-gorge corbeille qui ne soutiennent rien du tout.

Si vous avez une toute petite poitrine : Il faudra mettre du volume au niveau de la poitrine par des fronces ou des smocks, des hauts plus clairs que le bas (les couleurs claires agrandissent, les couleurs foncées diminuent). Évitez absolument tout ce qui est moulant ou ajusté. Pour mettre vos seins en valeur, rien de mieux qu’un soutien gorge rembourré sur un décolleté ouvert. Usez et abusez des soutiens-gorge corbeille spécialement étudiés pour enjoliver les petites poitrines.

Si vous avez un double menton : La règle est de toujours respecter la forme du bas de son visage par rapport à son décolleté. Quand on a un double menton, il faut éviter les encolures ras-du-cou, les cols roulés, les jabots, les colliers courts, les foulards qui alourdissent le double menton. Il faut au contraire dégager le cou et le décolleté en apportant des lignes verticales pour allonger le cou, comme un foulard noué très bas sur le col d’une chemise ouverte, un collier long, déboutonner les premiers boutons de sa chemise ou porter des boucles d’oreille longues.
 
À lire :
“Le poids des apparences”, par Jean-François Amadieu, éditions Odile Jacob, 20 €.