Exercice 4 : Je fais un palper rouler sur ma cellulite
Toujours allongée sur le dos, placez la main droite à l’oreille droite. Placez la cheville gauche devant le genou droit. Posez ensuite la main gauche sur le ventre et levez verticalement le buste. Tout en conservant cette position, servez-vous de votre main gauche pour utiliser la technique du palper rouler sur la graisse ventrale et la culotte de cheval. Entre le pouce et l’index, saisissez un bourrelet et faites-le rouler.
La forme d’accord, mais on n’oublie pas l’activité physique. Vous devez penser à tous les bienfaits que le sport procure au quotidien : relâchement des tensions, évacuation du stress, apaisement, dépense d’énergie, entretien de la forme, protection de la santé… Selon les recommandations du PNNS (Programme national nutrition santé), « la santé vient en bougeant ». Il faut donc normalement pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour, qui peuvent se matérialiser par de la marche, un sport, du bricolage, du jardinage et même du shopping ! Voici quelques moyens pour prendre de bonnes habitudes :
- prenez les escaliers plutôt que les escalators
- marchez d’un pas rapide
- faites vos courses à pied ou à vélo plutôt qu’en voiture
- privilégiez les balades le week-end avec des amis en en famille
- si vous prenez le bus, descendez un arrêt avant et continuez à pied.
- activez-vous en jardinant, en faisant le ménage…
- si vous n’avez pas l’habitude de marcher ou de faire du sport, ne vous découragez pas. Commencez doucement et à votre rythme, 5 à 10 minutes par jour et essayez d’augmenter la durée en axant sur le mouvement qui vous est le plus simple. Puis, progressivement, tentez d’aller plus rapidement que la veille. N’hésitez pas à demander le soutien de votre entourage (amis, collègues, famille, conjoint). A plusieurs, c’est plus marrant et plus motivant.
- Enfin, ces 30 minutes d’activité par jour peuvent très bien être fragmentées sur la journée : 10 minutes par-ci, 15 minutes par-là. Il est possible de réunir les 30 minutes plus vite que vous ne le croyez !