S.M. : Avez-vous des projets de futures émissions sur le petit écran ?
V.E. : Concrètement, il y aura encore d’autres formats de divertissement à 20h50 cette année. Et d’autres projets…
S.M. : La radio vous manque-t-elle un peu ?
V.E. : J’ai fait de la radio pendant deux ans en Belgique, en animant une émission en solo tous les samedis soir. Pourtant, je ne me trouvais pas excellente à animer toute seule, je manquais d’assurance. J’aimerais bien me remettre à la radio en animant soit une émission de fond, soit d’humeur avec une équipe. La seule chose qui me manque en télé c’est d’animer effectivement une émission plus récurrente qui permette d’aborder des thèmes plus personnels. Tout en continuant à faire des émissions grand public que je prends un plaisir fou à présenter en ce moment, surtout quand elles sont en direct.
S.M. : Aujourd’hui, faites-vous toujours un peu de théâtre, votre passion ?
V.E. : Oui, j’ai un projet très concret de théâtre avec mon mari en Belgique. Et je continue à jouer, mais pas tous les jours. Le théâtre nécessite une technique incroyable. Ce n’est pas un métier qui s’improvise. Monter sur une scène me fait d’avantage peur que d’animer une émission.
S.M. : Comment faites-vous pour rester en forme et pleine de vitalité ?
V.E. : Je pense juste que c’est le fait de réussir à être équilibrée, épanouie et heureuse. Cela passe d’abord par la sensation d’être bien physiquement et psychologiquement. Mon hygiène de vie en matière d’alimentation et de sport est pitoyable. Je n’ai de leçon à donner à personne. Parce que je ne suis pas du tout du genre à prendre un bon jus d’orange frais le matin, à faire une heure de gym et du yoga le soir. J’ai un gros problème par rapport à l’exercice physique. Je ne suis pas une grande sportive et je fais du sport sans plaisir. Mais je me dis que je vais bientôt avoir 30 ans et qu’il faut entretenir la « machine ». Depuis six mois, je m’y suis remise. Je fais du sport en salle, ce qui est l’activité le plus ennuyeuse du monde ! Je fais aussi du vélo. Et je vais à la piscine car j’aime bien nager. Mon père est extrêmement sportif et m’a forcé pendant cinq ans à faire tous les sports possibles et inimaginables ! J’ai donc fait deux ans de judo, trois ans de squash, du volley-ball et du tennis. Dès que je n’ai plus eu l’autorité parentale sportive, j’ai tout abandonné. Côté alimentation, je suis d’une gourmandise absolue. J’essaie donc de faire attention à diversifier mes repas. Je suis quelqu’un qui aime terriblement manger. Je vais deux, voire trois fois par semaine au restaurant japonais et je privilégie le thon rouge, tout en tentant de le cuisiner aussi chez moi. J’aime toujours me faire plaisir tout en essayant quand même de surveiller mon alimentation. Il y a tellement de façons de bien manger. Quant à mon énergie, elle vient de cette envie de se lever le matin et de se dire que l’on va profiter de cette journée pour des tas de bonnes raisons.
S.M. : Un petit secret beauté ?
V.E. : Se faire plaisir. Moi, je suis comme ça. Lorsque je passe par une période d’activité et de travail assez importante, je m’offre des récompenses. J’aime beaucoup tout ce qui touche au bien-être du corps, comme les massages qui me détendent terriblement.