S.M. : Que représente pour vous l’amour aujourd’hui ?
C.F. : Je suis toujours avec le même compagnon depuis 5 ans maintenant et cela se passe très bien. L’amour permet d’avoir à ses côtés une oreille attentive, un soutien, un réconfort permanent… L’essentiel étant que la personne soit présente d’une façon ou d’une autre au moindre petit souci.
S.M. : Quelles sont vos espérances et attentes dans ce domaine ?
C.F. : Il ne faut pas trop en demander non plus. (Rires). Un juste milieu est nécessaire. Il appartient à chacun de réussir à s’écouter et à se comprendre.
S.M. : Que vous inspire la Saint Valentin ? Pour vous, est-ce la fête de l’amour ou un prétexte commercial ?
C.F. : En fait, je pense qu’il ne faut pas un jour précisément pour fêter l’amour. Cela peut se vivre tous les jours tout au long de l’année. La St Valentin est le jour symbolique où tous les couples se réunissent, c’est la journée de l’amour par excellence, avec des cœurs qui volent de partout.
S.M. : Allez-vous la fêter ?
C.F. : L’année dernière, ça ne s’est pas fait. Pour 2006, je n’ai pas encore de projet particulier puisque je ne définis rien à l’avance. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver.
S.M. : Quel genre de petit plat aimez-vous bien préparer à votre compagnon ?
C.F. : Tout dépend du moment. Je n’ai pas de plat particulier même si j’aime cuisiner tout en prenant mon temps.
S.M. : Avez-vous un secret, un élixir ou une recette d’amour pour toujours laisser le charme agir entre vous deux ?
C.F. : Même si j’en avais, je ne le dirais pas. (Rires).
S.M. : À quoi ressemble pour vous l’homme idéal ?
C.F. : Il doit être protecteur. Je ne fais pas attention au physique mais beaucoup plus à ce qu’il y a à l’intérieur. Certains garçons ne sont pas forcément mignons mais ils ont un bon fond. Pour moi, le couple doit fonctionner sur un même pied d’égalité. Il ne faut pas qu’il y en ait un qui dirige l’autre.
S.M. : Est-il facile de concilier vie privée et publique en tant que Miss France ?
C.F. : Non, il n’est pas facile de tout associer. Il faut savoir faire la part des choses et un peu laisser notre vie personnelle de côté. L’année dernière, je me suis plus consacrée à ma vie professionnelle qu’à ma vie privée. Et il est vrai que c’est parfois un peu dur. C’est une solution intermédiaire en attendant. Parce qu’on est tellement surchargée qu’à un moment donné le travail prend le dessus.
S.M. : Qu’avez-vous pensé au fait de passer votre couronne à la nouvelle Miss France ?
C.F. : Je n’étais pas trop stressée. Comme moi, j’espère qu’elle va passer une excellente année. Je lui souhaite de profiter. À la fin, on est fier d’avoir vécu d’aussi beaux moments, surtout à notre âge. Sur le plan humain, cette belle expérience m’a permis d’approcher les gens, de les écouter et de communiquer plus facilement avec eux.