S.M. : Vos meilleurs et moins bons souvenirs ?
C.F. : Les meilleurs ? J’en garde chaque jour. Il faut apprécier à chaque fois l’endroit où on peut être. J’ai été très bien accueillie dans les galas. Je me suis beaucoup amusée dans le milieu médiatique. Parce que l’ambiance y était aussi très sympathique.
S.M. : Certaines rencontres vous ont-elles marquée ?
C.F. :J’ai été impressionnée par Monica Bellucci à l’occasion de l’inauguration de sa statue de cire au musée Grévin. D’habitude, pourtant, je ne suis pas trop stressée à l’idée de voir des personnes célèbres. Mais elle dégage tellement de charme et a une prestance incroyable… J’étais un peu tétanisée à l’idée de lui dire « bonjour ». Elle m’a fait un signe de la main. Mais je n’ai pas pu le lui rendre tellement j’étais pétrifiée.
S.M. : Quels sont vos projets pour la suite ?
C.F. : Pour 2006, je souhaite allier mes études de marketing avec les diverses propositions que j’ai pu avoir en fin d’année. Je vous en parlerai quand tout sera concrétisé.
S.M. : Avez-vous peur de la célébrité ?
C.F. :En tant que Miss France, on entre dans la célébrité du jour au lendemain. On sort de nos régions pour justement arriver dans la lumière. Cela change, c’est une autre vie qui, je l’avoue, est très agréable !
S.M.« Pour moi, le couple doit fonctionner sur un même pied d’égalité. Il ne faut pas qu’il y en ait un qui dirige l’autre » : Que faites-vous pour être aussi belle au naturel ?
C.F. : Disons que je n’en fais pas trop. Je ne suis donc jamais dans les excès.
S.M. : Quelle est votre hygiène de vie côté alimentation et sport ?
C.F. : J’essaie de manger équilibré dès que j’ai en la possibilité en consommant beaucoup de légumes et en évitant les matières grasses. Sinon, je n’ai pas trop le temps de faire du sport même si je viens d’investir dans un vélo d’appartement.
S.M. : Poursuivez-vous la danse ?
C.F. : J’en ai fait pendant onze ans. Même si la danse m’apportait une bonne hygiène de vie, j’ai arrêté à l’âge de 14 ans. Cette passion me permettait de me dépenser et de garder la ligne. En revanche, je n’ai jamais envisagé de devenir danseuse professionnelle.
S.M. : Pouvez-vous donner quelques astuces nutrition et forme pour garder la ligne comme vous ?
C.F. : Je mange de préférence des viandes grillées. J’évite les féculents et de consommer trop de pain. Sinon, je cuisine tout à l’huile d’olive.