Je veux moins manger pendant les repas
Slim 10/10, Physcience
- Qu’est-ce que c’est ?
Des capsules individuelles type dosettes de lait.
L’action de ses principes actifs ?
Chaque dosette est remplie d’une émulsion blanche fluide et riche en galactolipides, des corps gras naturellement présents dans les membranes des cellules végétales. D’origine 100 % naturelle, ces galactolipides du complexe Olibra sont extraits des huiles de palme et d’avoine. Ils ont un pouvoir rassasiant et de satiété. La prise de ces dosettes entraîne une diminution des envies de gras pendant les repas.
- Son utilisation ?
Pendant 10 jours, il suffit de boire le contenu (pur ou dilué dans un verre d’eau ou un yaourt) au petit déjeuner et d’une deuxième capsule au déjeuner. Puis, pendant 20 jours, de boire une dosette au déjeuner.
- Son goût ?
Pour la rédaction, un goût de cacahuète.
- La durée de la cure ?
La consommation de ces dosettes est de 30 jours et peut être renouvelée ponctuellement au cours de l’année.
- Les résultats promis ?
Une meilleure satiété pendant les repas et la journée, donc une perte de poids plus facile. Une étude d’une journée réalisée en double aveugle croisée contre placebo sur 59 personnes de poids normal et en surpoids a mis en avant lors de la prise d’une dosette : une réduction de la sensation de faim de 41 % dans la première heure, une diminution de 32 % de l’envie de manger 4 heures après le repas, une diminution de l’apport calorique de 44 % au bout du premier jour et une réduction de 47 % de la consommation de lipides.
- Le prix ?
17,90 € la boîte de 20 dosettes. En pharmacies et parapharmacies.
- L’avis de Damien Galtier
Une étude réalisée sur une journée ne correspond à rien, surtout que les sensations comme celles de la faim ou de la satiété sont souvent difficiles à analyser spontanément : pour se rééduquer, ce qui est nécessaire pour vraiment maigrir et contrôler son poids, il faut du temps. Pour réduire les graisses de l’alimentation, pas de secret, il faut avoir la main légère sur les corps gras et ne pas abuser ou cumuler au cours du même repas des plats qui en sont riches. Maintenant, de façon ponctuelle, avant un repas gras difficilement incontournable, laissez-vous tenter par l’expérience : ce type de complément ne présente apparemment pas de réel danger pour la santé. Mais pour obtenir les résultats sur du long terme, il faut bien plus que quelques dosettes !