728 x 90

Draineurs, boissons, gélules : parmi les nouvelles cures minceur, laquelle choisir ?

img

Je veux être rassasiée plus vite

Pectiligne minceur, Physcience

- Qu’est-ce que c’est ?
Un draineur satiétant.

- L’action de ses principes actifs ?

Soies de maïs, thé vert, queues de cerise et caféine s’associent dans cette boisson pour drainer au mieux l’organisme. Les fibres de pommes et de chicorée vont, elles, apporter l’effet satiétant.

- Son utilisation ?
À n’importe quel moment de l’année.

50 ml de ce draineur se diluent dans 1,5 litre d’eau à consommer toute la journée.

- Son goût ?
À la pomme.

- La durée de la cure ?

La prise dure 10 jours, renouvelable régulièrement tout au long de l’année.

- Les résultats promis ?
Le draineur élimine les toxines et entraîne une réduction de la sensation de faim pendant et entre les repas. L’apport calorique est ainsi limité. Une étude réalisée en simple aveugle contre placebo sur 10 personnes saines et non obèses pendant 15 jours a montré l’efficacité des fibres de chicorée sur la satiété partiellement hydrolysées. Résultat : l’apport calorique ingéré au déjeuner a diminué de 10 %.

- Le prix ?
17,50 € le flacon de 500 ml. En pharmacies et parapharmacies.

- L’avis de Damien Galtier
La pectine de pomme seule associée à une boisson possède une action intéressante pour modérer l’appétit juste avant un repas car elle a le pouvoir de gonfler dans l’estomac en absorbant 50 à 100 fois son poids en eau. Elle est sans danger car elle agit mécaniquement. En revanche, prise sur toute la journée en l’associant avec des drainants et des diurétiques, l’intérêt est assez limité, tout comme l’étude présentée qui ne concerne que 10 personnes.