728 x 90

Le meilleur régime anti-cellulite

img
Pour cela, l’ensemble de l’apport alimentaire doit rassembler :
- 55 % de glucides (comportant dans la mesure du possible 20 % de glucides à assimilation rapide tels que les aliments sucrés, et 35 % de glucides à assimilation lente tels que le riz ou les pâtes…) = 4 calories par gramme
- 35 % de lipides = 9 calories par gramme
- 15 % de protides = 4 calories par gramme

Les aliments deviennent des nutriments, substances nutritives absorbées par l’organisme pour développer les cellules. Parmi ces derniers, on peut citer : les acides aminés, les acides gras, et le glucose, tous issus de la dégradation des protides, des lipides et des sucres.
Les glucides
- regroupant les sucres rapides (présents dans les confiseries, gâteaux, desserts lactés… sous la forme de glucose, fructose, saccharose…) et les sucres lents (présents dans les fruits, les céréales, les légumes secs )
- sont de véritables carburants pour les muscles, le cerveau, le cœur et le diaphragme.
Choisissez d’ailleurs des aliments à index glycémique bas (lait, yaourt, petits pois, oranges…) pour réduire votre glycémie, c’est-à-dire votre taux de sucre dans le sang afin d’éviter tout risque de diabète.
Les lipides sont présents dans le beurre, les laitages, les fromages, les charcuteries, la viande sous forme de graisses saturées, mauvaises pour la santé.« Chaque jour, vous devez apporter à votre corps en moyenne 135 calories sous forme de graisses. » Privilégiez donc les graisses mono et poly-insaturées (comme celles du poisson, des margarines, des dérivés du soja et du maïs) qui préservent les artères et réduisent le mauvais cholestérol.
Gare aux aliments les plus lipidiques comme les fruits oléagineux, la charcuterie, le jaune d’œuf ou le gruyère. Vous devez apporter en moyenne 135 calories en graisse chaque jour à votre corps. Préférez également les huiles végétales telles que l’huile de tournesol ou de pépins de raisin pour cuisiner car elles sont anti-cholestérol.
Quant aux protides, ils résident dans la viande, le poisson, les crustacés (pour les protéines animales) et les œufs, le lait, les céréales, le soja, les légumes secs (pour les protéines végétales).
Pour un meilleur équilibre, ils doivent être répartis de la façon suivante :
- 40 % en protéines végétales
- 60 % en protéines animales
Dans tous les cas, ne vous livrez à aucun excès alimentaire pour éviter tout risque de formation de cellulite.