728 x 90

Votre ABCdaire Minceur

img
S comme

Je reste Sereine
Très important ! Ne vous laissez pas envahir par le découragement. Rome ne s’est pas construite en un jour, la perte de poids ne se fait pas non plus du jour au lendemain ! Restez sereine, occupez-vous l’esprit, continuez sur votre chemin du bien manger et du plaisir. Car acquérir ces bons réflexes vous suivront tout au long de votre vie.

J’évite de m’endormir sur le Sel
Limitez-en votre consommation. Consommé en grande quantité, le sel augmente la tension artérielle. En cuisinant ou au moment des repas, goûtez toujours le plat avant de saler ou de resaler. Faites attention au sel caché dans les fromages, les charcuteries, les biscuits apéritifs et les plats cuisinés tout préparés (ou dans leur sauce). Préférez le sel iodé. Bref, levez la main sur la salière !

Je me Stabilise
La stabilisation doit vous permettre de maintenir votre perte de poids dans la durée. Pour cela, vous devez maigrir progressivement sur quelques mois et réintroduire les aliments de façon équilibrée et progressive dans la durée. Pour une réelle efficacité, votre régime doit être accompagné d’une modification de vos habitudes avec des choix adaptés à vos dépenses énergétiques (métabolisme) et à votre style de vie. En cas de difficultés, n’hésitez pas à consulter un médecin nutritionniste ou un diététicien. Dans tous les cas, retenez qu’une bonne stabilisation va de pair avec la patience.

T comme

Je préserve mon Tonus
Mettez-vous à des activités stimulantes et sources d’énergie. Grâce à un travail d’étirements, le stretching permet de retrouver souplesse et tonicité. Gym des stars par excellence, la méthode Pilates aide à chasser les toxines responsables de la fatigue et à sculpter votre silhouette. A base de postures lentes ou, au contraire, toniques, le yoga permet de se détendre.

V comme

Je mange de la Viande
Consommez-en une à deux fois par jour en alternance avec du poisson (au moins deux fois par semaine) ou des produits de la pêche (en quantité inférieure à l’accompagnement). Préférez les morceaux les moins gras (escalope, rôti, filet, blanc de volaille ou de lapin, filet maigre de porc) et évitez la peau des volailles, trop grasse. Viande et poisson contiennent des protéines de bonne qualité, des vitamines et minéraux (fer). Les poissons sont de précieuses réserves de bonnes graisses, notamment de certains acides gras polyinsaturés omega-3 à l’action protectrice sur les maladies cardio-vasculaires, voire certains cancers.

Je me mets au Vélo
Et pourquoi pas au Vélib’ ! Voilà une activité de loisir topissime. Pratiqué 30 à 45 minutes, deux ou trois fois par semaine le vélo tonifie les muscles des jambes, les épaules et les abdominaux.