728 x 90

S'affiner en 10 jours : Passeport anti-capitons !

img
La natation
1 heure de natation vous fera brûler environ 400 kcal
La nage présente bien des avantages. Conseillée à toutes celles qui souffrent de problèmes de dos ou d’articulations, elle fait également travailler tous les muscles du corps, affine la silhouette et raffermit. Enfin, elle relaxe et apporte un bien-être certain après quelques longueurs. Allez à votre rythme mais soyez régulière et tenez au moins 30 minutes. L’avantage de la natation : dans l’eau, on ne sent ni son poids, ni les efforts réalisés, et les mouvements paraissent plus simples.
 
Le vélo
1 heure de vélo = 600 kcal brûlées
Ce sport d’endurance sollicite tous les groupes musculaires sans exception. Il est excellent pour le cœur et le souffle. Il n’y a pas mieux qu’une balade en vélo pour brûler les graisses, à condition d’en faire au moins pendant 20 minutes. Les débutantes se caleront sur un rythme plutôt cool pour commencer avant d’augmenter progressivement la cadence au fil de l’entraînement quotidien. Faire du vélo, c’est ludique car vous pouvez faire vos courses et partir en balades en famille ou avec des amis.
 
Le rameur�
1 heure de rameur permet de brûler 625 kcal
C’est un des sports les plus complets puisqu’il stimule tous les muscles du corps, y compris ceux du dos, sans abîmer les articulations. Il favorise un meilleur souffle, une meilleure condition physique et il est bénéfique pour le système cardio-vasculaire.
  
La corde à sauter
725 calories sont brûlées pour une heure de pratique
C’est l’une des activités physiques les plus accessibles. « 10 minutes de Sismo Fitness équivalent à une heure de sport. »Il suffit juste de se munir d’une corde à sauter et le tour est joué. Légère et peu encombrante, celle-ci s’emporte partout et peut être utilisée à votre guise, quand vous voulez et où vous voulez, chez vous (devant la télé) ou à l’extérieur (dans votre jardin, la forêt ou un parc).
Seule exigence : l’entraînement doit être progressif. Mine de rien, la corde à sauter est « physique ». Vous commencerez par des séries de 5 à 10 sauts, en sautant d’un pied sur l’autre. Puis, vous augmenterez leur nombre, tout comme la durée de l’exercice. Le premier jour, vous sauterez à la corde pendant 2 minutes, puis 4 minutes à la seconde séance, puis 6 minutes, ainsi de suite, jusqu’à ce que vous trouviez votre rythme de croisière. Ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité de la fréquence. Mieux vaut commencer lentement et doucement, plutôt que trop vite, au risque de vous dégoûter de cette activité ludique et ô combien bénéfique sur le plan santé. En effet, le saut à la corde est un excellent exercice cardio-training qui renforce le système cardio-vasculaire et respiratoire, les groupes musculaires (surtout les fesses et les cuisses). Cette activité stabilise le poids et affine la silhouette qui est plus harmonieuse au bout de 4 mois de pratique régulière à raison de 2 à 3 fois par semaine. Les seules contre-indications concernent les personnes souffrant de problèmes de dos, d’articulations, de genoux, de hanches...