Les sites de rencontres : Avantages ? Dangers ?...

Publié le -
Sites de rencontres

Pour lever les tabous, vivre avec son temps, certains sites relèvent le défi  et proposent des rencontres extraconjugales « hauts de gamme » (PrendUnamant.com, Yeslibertin, Adultère.fr, ou encore vivre-son-infidélité.com). La plupart sont gratuits pour les femmes et affirment s’adresser à des personnes exigeantes. « Notre site s’adresse à  des personnes qui n’utilisent le virtuel que pour être en relation avec ceux qui cherchentcomme eux à vivre le libertinage dans la réalité et le concret »affirme le directeur de l’un d’entre eux. Ces sites s'adressent aux personnes majeures, qu'elles soient mariées, pacsées, en couple ou même célibataires voulant pimenter leur vie et souhaitant entretenir une relation extraconjugale en toute facilité et toute sécurité. Ces sites garantissent un total anonymat, la possibilité de discuter à l’aide de messageries instantanées, parfois de webcam et même de salons de rencontre virtuel. Ils promettent d’assouvir les tabous, désirs cachés et besoins de leurs internautes de façon à sortir de leur quotidien de couples mariés. Certains sites comme Gleeden, (le 1er site extra conjugal en France) cherchent à reproduire les relations en tête à tête en proposant par exemple l’envoi de cadeaux virtuel et en déculpabilisant l’adultère.  Le logo en forme de pomme croquée vous fait pénétrer dans le jardin d’Eden des sens où les formalités sont vite expédiées. La plateforme offre la spécificité d’être pensée au quotidien par une équipe féminine qui interroge la liberté du couple et s’entoure d’expert comme des écrivains ou des psychologues.

La moyenne d’âge sur ces sites est de 30-35 ans et les inscrits sont en grande partie de sexe masculin mais les femmes sont en constante progression. Pour elles aussi, le droit au libertinage semble désormais acquis.
Audrey (35 ans)  a tenté le coup après un divorce long et difficile. « C’était clair dans ma tête que je ne voulais surtout rien de  sentimental.« Les inscrits sont en grande partie de sexe masculin mais les femmes sont en constante progression. » Il s’agissait pour moi d’être capable de tourner la page physiquement après plusieurs années d’absence de relations physiques. J’ai franchi le pas un soir avec un homme qui était dans une situation encore plus difficile que la mienne. Cela n’a pas été satisfaisant loin de là mais ça a suffi à me remotiver sexuellement. Le fait d’être désirée, c’était déjà formidable. »
Même son de cloche du côté de Marie-Cécile (32 ans) : « Dans mon travail, il m’est impossible d’entamer la moindre relation. Beaucoup d’ailleurs m’ont vue avec mon ex-copain. Depuis notre séparation, je fais attention à ne pas donner des signes de manques affectifs car je sens que cela serait mal interprété. Je me suis inscrite sur un site en évitant soigneusement toute rencontre avec des gens de mon milieu professionnel  - on ne sait jamais ! Le sexe est pour moi une façon de décompresser et d’aller à l’essentiel de ce que je peux espérer avec ce type de rencontres. Internet, pour moi, c’est un bon remède contre la déprime de la vie en solo sans les inconvénients du couple. »

 
Selon un sondage récent, plus les hommes sont jeunes moins ils désirent s’engager sur le long terme. Mais, c’est aussi le souhait des femmes matures. À partir de 35 ans, ces femmes qu’on appelle des cougars, ont leurs sites dédiés. Tel « Cougars avenue » réservé aux « femmes expérimentées qui cherchent des jeunes hommes plein d’ardeurs ». Ce site de rencontres entre femmes mûres et jeunes hommes cherchant l’expérience prône le piment des rencontres intergénérationnelles. Sur sa page d’accueil, il affiche les 5 règles de vie d’une femme cougar : soigner son apparence, être hyper sexy, physiquement au top, avoir confiance en soi et être indépendante aussi bien sentimentalement que financièrement.  
 

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg