728 x 90

Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007 : « Je suis considérée comme une vraie princesse »

img

S.M. : Qu’attendez-vous de ce rêve de jeune fille devenu réalité ?
R.L-T. : Beaucoup. Depuis toute petite, je veux devenir Miss France, pour ma grand-mère maternelle. Aujourd’hui, elle est très fière de moi. Depuis quelques mois, je suis considérée comme une vraie princesse. Je suis tout le temps en représentation dans de belles tenues. Je m’investis aussi dans des causes humanitaires. Et le fait de porter l’écharpe de Miss France donne encore plus d’impact à mon action auprès des enfants des associations que je défends.

S.M. : Vous êtes ambassadrice de la France, qu’est-ce que cela vous inspire ?
R.L-T. : Je suis très honorée et fière d’avoir été élue Miss France. J’espère être à la hauteur pour bien représenter mon pays.

S.M. : En quoi prendre soin de soi est-il important à vos yeux ?
R.L-T. : Toutesles femmes aiment prendre soin d’elles. Il est vrai que quand on se plaît à soi-même, cela redonne confiance en soi. Lorsqu’on sort de chez le coiffeur, par exemple, on a toujours l’esprit plus léger. Je pense que le principal est de se sentir belle et bien dans sa tête.
 
S.M. : Quels sont vos secrets de beauté ?
R.L-T. : Je suis très naturelle. Je n’aime pas trop en faire. Je préfère rester simple. Pour cela, je n’ai pas besoin d’être trop maquillée ou de porter des vêtements au style décalé par rapport à ma personnalité. Sinon, je ne me sens pas bien.
 
S.M. : Où puisez-vous votre énergie personnelle ?
R.L-T. : Dans le sport. Je pratique l’athlétisme depuis dix ans. Et c’est ce qui me fait avancer. Cela m’aide d’ailleurs beaucoup mentalement.
 
S.M. : Vos astuces anti-prise de poids ?
R.L-T. : Je fais très attention au quotidien.Le matin et le midi, je mange très bien. Je ne grignote pas entre les repas : je prends juste quelques fruits pour recharger les batteries. Et le soir, je dîne léger, sans ajout de matières grasses.

S.M. : Quelles doivent être les qualités d’une femme et d’une Miss France ?
R.L-T. : La gentillesse, l’élégance et la ponctualité.

S.M. : Voulez-vous vous démarquer des autres Miss ?
R.L-T. : Chaque Miss France est différente. Et chacune dégage quelque chose de particulier chaque année. C’est normal : on n’a pas le même profil, ni le même caractère !

S.M. : Un titre comme celui-là donne-t-il confiance en l’image que l’on a de soi ?
R.L-T. : Oui, c’est sûr. Mais étant très perfectionniste, il est vrai que je doute tout le temps. Il n’y a pas une seconde où je me sens sûre de moi à 100 %.

S.M. : Quels sont vos défauts ?
R.L-T. : Cela ne se dit pas.Ils sont plus ou moins voyants. Cela dépend des jours… Disons que tout est dans la tête.
 
S.M. : Quelle pensée avez-vous pour les Miss qui n’ont pas gagné et les prochaines qui souhaitent se présenter ?
R.L-T. : Le plus important est de rester soi-même.