La lipoaspiration ou liposuccion
- C’est quoi ?
Un traitement chirurgical qui permet d’éliminer les surcharges graisseuses localisées.
- Ses promesses ?
Un net affinement de la silhouette. Mais attention, si la lipoaspiration sculpte une silhouette harmonieuse en éliminant la graisse profonde, elle ne fait pas maigrir et n’élimine pas l’aspect peau d’orange de la peau.
- Comment se déroule la séance ?
Sous anesthésie locale ou générale selon les zones à traiter, le praticien injecte une solution afin de fluidifier les amas graisseux et faciliter leur aspiration. Après une incision très fine de 2 ou 3 mm (2 incisions pour les zones du corps et 3 incisions pour la visage), il introduit une fine canule mousse pour casser la graisse trop dense et la ramollir. La canule est connectée à un circuit fermé dans lequel sera créée une pression négative, ou adaptée sur des seringues spéciales afin d’aspirer et d’extraire définitivement les graisses profondes sans risque qu’elles se reforment ultérieurement.« Le Spa Jet permet d’allier le bien-être du corps et de l’esprit : il apporte minceur, détoxification, reminéralisation, relaxation.... »
- Sa durée ?
Elle dure entre 2 et 3 heures selon les zones à traiter.
- Après la séance ?
Selon l’intervention, un arrêt de travail de 1 à 8 jours.
- Les effets secondaires ?
Des bleus qui disparaissent en 2 à 3 semaines et un œdème en trois mois.
- Qui est habilité à pratiquer la lipoaspiration ?
Seul un chirurgien plasticien est apte à cette pratique. Il doit être compétent, qualifié, formé à ce traitement et exercer dans un contexte chirurgical et dans un centre agréé, au risque d’infraction pénale.
- Les contre-indications ?
Pour les obèses, les gros fumeurs, les personnes sujettes à des problèmes pulmonaires ou ayant une peau trop molle.
- Le prix ?
De 1000 à 3000 € selon le nombre de localisations et les frais hospitaliers.