728 x 90

7 bonnes raisons de faire l'amour !

  • Sexo
  • 5797 Vues
img
Raison N°7 : Faire l’amour permet de brûler des calories !
 
Excellent exercice physique, l’activité sexuelle est bonne pour la forme, élimine les toxines par la sueur, tonifie les muscles et fait maigrir. Quelques chiffres à méditer : une activité sexuelle trois fois par semaine par session de 15 minutes, vous permet de brûler 7 500 calories en un an. L'équivalent d'un jogging de 121 kilomètres ! Une personne de 68 kg brûle environ 96 calories en 20 minutes, soit l’équivalent d’un verre de vin. Durant le sexe, vous êtes conduits à respirer plus fort, ce qui augmente la quantité d'oxygène dans vos cellules. Et vous produisez aussi de la testostérone, ce qui permet de renforcer les os et les muscles et… votre périnée. Le sexe permet également de conserver une bonne vessie et un bon intestin. 
Pour faire brûler davantage de calories, certains recommandent de faire l’amour plutôt le matin comme si on allait à la salle de sports. D’ailleurs, faire l’amour le matin favoriserait la croissance du cerveau et augmenterait la connexion entre les neurones. Pour le reste de la journée vous serez plus productive et concentrée. C’est, du moins, ce qu’affirment des chercheurs de l’Université de Princeton.  
 

Plus vous faites l'amour, plus votre partenaire en aura envie. Quand nous sommes plus actives sexuellement, nous relâchons plus de phéromones, cette substance chimique que nous produisons pour exciter l'intérêt du sexe opposé. Pratiqué régulièrement, le sexe, cette pulsion de vie, contribue à notre longévité. Ce qui se résume pour de nombreuses études à affirmer que plus on fait l’amour, mieux on se porte quel que soit son âge. 
 
 
Le sexe n’a pas une incidence que sur notre propre santé. Une récente étude de l’université de Montréal au Canada, après avoir étudié 1000 codes génétiques, vient de révéler que la pratique sexuelle aurait permis d’éradiquer au cours des siècles certaines anomalies dans l’ADN humain. Les scientifiques déclarent : "Cette étude montre comment la génétique humaine s'est améliorée avec le temps et pourquoi certaines maladies ont disparu."