728 x 90

Arrêter de fumer tout en gardant la ligne !

img

Choisissez également votre sport en fonction de vos goûts, sans quoi vous risquez de vous décourager très vite et courrez à l'échec. Jogging, natation, aquagym, sport en salle, gymnastique douce ou marche quotidienne... votre seul embarras sera celui du choix ! 
Votre vigueur retrouvée pourra même vous aider à accepter d'éventuelles petites prises de volume ici ou là, qui ne seront que passagères si vous êtes assidue, car vite remplacées par une masse musculaire plus importante.
 
 
Bien se nourrir
 
Inutile de préciser que l’alimentation entre pour une bonne part dans la limitation de la prise de poids. Une idée simple : mangez des pommes ! Naturellement riche en pectine, ce fruit malin provoque une sensation de satiété, bien utile en cas de fringale. Egalement pauvre en calories, vous pouvez le consommer sans - trop - de modération pour éviter les dérapages. Au moment des repas, conservez vos habitudes si elles étaient bonnes quand vous fumiez. À la lumière de ce que vous venez de lire, vous savez déjà que votre organisme n'assimile plus ce que vous absorbez de la même façon, tournez-vous donc vers une alimentation saine et équilibrée, en limitant les excès à quelques occasions. De plus, votre goût et votre odorat n'étant plus altérés par le tabac, vous prendrez un nouveau plaisir à manger. « L’alimentation entre pour une bonne part dans la limitation de la prise de poids. »Profitez-en pour privilégier la qualité par rapport à la quantité, votre silhouette vous le rendra !
 
Si vous ne vous sentez pas sûre de vous, pourquoi ne pas faire appel aux compétences de professionnels ? Une consultation auprès d'un tabacologue vous facilitera la tache en vous amenant à vous poser les bonnes questions sur l'origine de votre dépendance. Il vous ouvrira des pistes de réflexion.
Un nutritionniste peut aussi se révéler d'un grand soutien, mettant en place un régime adapté à votre cas, vos habitudes et vos goûts. En vous faisant prendre conscience de limites raisonnables, il vous permettra d'optimiser vos chances de résultat.
L’acupuncture, ou la sophrologie entre autres méthodes de relaxation qui ont largement fait leurs preuves, aident à s'arrêter mais sont aussi intéressantes car elles permettent de gérer les effets secondaires du sevrage.
 
Les quelques kilos que vous aurez éventuellement pris en vous arrêtant de fumer, ne seront bientôt qu’un souvenir désagréable pour autant que vous soyez tenace, alors que les bénéfices s'inscriront dans le temps. À l'intérieur tout comme à l'extérieur de votre corps, tête y compris.
 
Alors, même si vous souffrez d'un état de manque, ne lâchez pas ! Vous avez trop à y gagner.