Autre point, partir en vacances à deux, c’est aussi vouloir s’assurer de passer des moments paisibles ou harmonieux.
Difficile de trouver la quiétude même dans un paysage sublime quand la relation est tendue, polluée par les rancœurs et les non-dits. Comme on dit, il faut savoir aussi mettre son couple en vacances. On conseillera donc aux impétrants d’essayer de faire le ménage dans leurs brouilles intimes le plus possible avant le départ, de se mettre en mode croisière au moins le jour du départ. Les conversations sur les sujets qui fâchent risquent de déborder et de vous pourrir vos vacances. Amandine est revenue vidée de ses vacances d’été. « On attendait cela avec impatience. On s’était promis de faire un vrai break en n’abordant pas certains sujets. Loupé. Le premier soir, sa sœur un peu bêtement a mis les pieds dans le plat et c’est reparti. On s’est obligés à tenir le reste de la semaine en faisant bonne figure mais le cœur n’y était pas. J’ai tellement pris sur moi que je suis rentrée sans aucune énergie avec une mine de déterrée. Je savais la situation bancale, j’aurais dû refuser dès le départ. »
Etre sexy en vacances, quoi de plus normal.
On prend le temps de se poser, de s’occuper de soi. Être la cible des regards masculins, se sentir désirable aux yeux des autres, voilà de quoi pimenter votre relation. Et si votre homme fait tourner aussi quelques têtes ? Après tout, la réciproque existe. . Jouer au jeu de la séduction, pourquoi pas à condition de respecter certaines règles. Marisol aime bien voir les femmes papillonner autour de son mari. « J’apprécie le petit côté flirt de nos vacances. Un peu comme dans le film « La Piscine », en moins dramatique bien sûr ! C’est comme un jeu entre nous. On a chacun comme un amoureux de cœur avec lequel on aime babiller. Je pense que cela ajoute du piquant dans le couple à condition que vous soyez bien dans votre peau, sûre de vous à tous les niveaux et que la confiance entre les deux partenaires soit réellement partagée. » Autre son de cloche avec Teresa. Quand elle a appris que son amoureux lui offrait une semaine dans un 4 étoiles en Sardaigne, elle a été folle de joie. Malheureusement, rien n’est déroulé comme elle l’espérait. « En fait, je suis bien consciente que si tout a capoté, c’est à cause de moi. Nous sommes arrivés dans un superbe endroit où les femmes étaient à l’image du paysage, c’est-à-dire splendides. Heureusement, beaucoup étaient en couple mais je n’ai pas tardé à repérer un groupe de trois filles, originaires de Milan. Dès le premier soir, j’ai senti que Tonio n’y était pas insensible. Ses origines italiennes ont subitement accéléré les choses. Dès lors, ce fut l’enfer pour moi. J’avais trois Monica Bellucci en face de moi. Comment me mesurer à ça. Moi qui suis d’un naturel ouvert, je me suis mise à être détestable. Et lui, il restait toujours aussi gentil. Il s’amusait à faire des blagues comme il aime en faire mais rien de plus. Le soir, dans l’intimité, je lui faisais des scènes en permanence. Dès qu’il avait un geste de tendresse, je le repoussais. Très vite, on s’est retrouvés comme deux étrangers. À la fin de la semaine, leurs copains sont venus les rejoindre. Le dernier soir, ils ont tenu à nous inviter à leur table, on a fait bonne figure, on y est allés mais pour notre couple, c’était foutu. J’ai bien tenté une réconciliation mais ça a été la douche froide. Il m’a simplement dit que ma jalousie lui avait montré un tel visage de moi qu’il ne parvenait plus à me voir autrement. Le lendemain, au petit matin, j’ai trouvé un mot, il avait préféré partir sans m’attendre. » « Parfois, on frôle des zones dangereuses – avoue Marisol. Mais il faut prendre sur soi, rester positive. Quand, je vois que cela peut vraiment déraper, je redouble de gentillesse, de bonne humeur. Montrer sa jalousie enlaidit souvent mais rien n’empêche de la provoquer avec élégance. L’été, c’est une bonne période pour jouer, non ? »
Plutôt que des destinations au climat incertain où vous serez engoncée de la tête aux pieds du matin au soir, préférez des destinations chaudes qui auront au moins l’avantage de vous permettre d’exhiber vos formes dans des tenues légères et passablement dénudées. Une météo au beau fixe, c’est bon pour le moral et l’on sait que, pour un grand nombre d’entre nous, le soleil envoie comme des capteurs érotiques sur notre peau. « L’an dernier, j’ai osé pour la première fois m’afficher avec un maillot ficelle très, très mini. Au début, j’ai eu l’impression de me balader presqu’à poil au bord de la plage et j’ai pensé qu’on ne verrait que mes défauts. Bien au contraire, j’ai découvert que mes fesses étaient une partie très attrayante de mon anatomie. Moi qui étais depuis toujours complexée par mon derrière que je trouvais trop gros. Mon compagnon s’est rapidement rendu compte que les regards qui se portaient sur moi étaient plutôt approbateurs. On a très vite pris l’habitude de se promener tous les deux le long du bord de mer au milieu de la foule. Et c’est lui qui m’indiquait qui me regardait et les commentaires qu’il entendait à mon sujet. Il m’a dit que cela le rendait à la fois fier et excité. On peut dire que cela a sérieusement fait monter la température entre nous. Nos vacances ont été particulièrement torrides. Depuis, il me demande de porter davantage de lingerie sexy. »