728 x 90

Comment se remettre d'une rupture ?

img

Fixez-vous de nouveaux objectifs

Faire du sport, c'est aussi bon pour le corps que pour l'esprit. Vous en ressentirez vite les bénéfices grâce aux endorphines, ces hormones sécrétées pendant et après l'effort qui procurent une agréable sensation de bien-être. Exit les idées moroses ! Défoulez-vous entre copines sur le rameur et le tapis de course car ce sont les activités de cardio qui produisent le plus de ces hormones. Prenez des cours de peinture, d'écriture ou de tout ce pourquoi vous avez des dispositions. Et pourquoi pas reprendre vos études là où vous les avez laissées ? L'essentiel dans tout cela, c'est de se fixer des objectifs à atteindre et auxquels se tenir. Un voyage qui vous tenait à cœur mais que vous n'avez jamais fait parce que votre ex était un pantouflard ? Dites-vous que même s'il est bon d'atteindre son but, l'important n'est pas tant d'y parvenir que de se donner les moyens de le faire. Et encore une fois, être bien entourée vous aidera dans cette démarche car vos amis ou votre famille sauront entretenir votre motivation.

Plus une relation aura duré dans le temps, plus il sera long de s'en remettre. Alors si malgré tous vos efforts et le soutien de vos proches il vous arrive encore d'avoir des coups de blues, ayez une pensée positive à chaque fois que vous vous sentez flancher. Associez par exemple une image à un sentiment de bien-être, visualisez un lieu, un paysage ou une personne qui vous est chère (mais pas votre ex !) et détendez-vous. C'est aussi valable avec un poème, une citation ou même un seul mot, mais également avec un geste. Déterminez lequel de ces rappels vous choisirez pour vous conditionner positivement et servez-vous en à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Lorsque vous vous serez donné assez de temps pour vous remettre, vous prendrez conscience que votre ancienne relation appartient à votre passé. Vous y penserez sans colère ni regrets, vous aurez tourné la page. Il sera alors temps pour vous de revivre une belle histoire. Ces étapes sont importantes à franchir car on ne bâtit pas un mur solide sur des ruines.
Imaginez votre vie comme une maison. Votre rupture est la tempête qui l'a dévastée, tout est en vrac mais les fondations sont bonnes. « Exit les idées moroses ! Défoulez-vous entre copines sur le rameur et le tapis de course. »Pour que cet édifice devienne beau à nouveau, encore plus confortable et chaleureux qu'il ne l'était, il vous faut poser de nouvelles pierres bien taillées et ajustées entre elles.


Séduire pour retrouver votre confiance en vous

Pour certaines c'est facile tandis que pour d'autres cela requiert un petit coup de pouce. Parce qu'honnêtement, est-ce que vous n'auriez pas un peu mis de côté votre sex appeal durant tout ce temps passé auprès d'un homme qui vous était acquis ? Une petite séance chez le coiffeur pour se faire une nouvelle tête ou une virée shopping pour un coup de peps à un dressing fatigué, les idées ne manquent pas. Faites participer une ou deux bonnes copines à cette entreprise, elles seront ravies de partager un bon moment avec vous. Sans compter qu'elles seront votre premier public avec avis et conseils à la clé. Autant joindre l'utile à l'agréable !
Retapée, sexy et la tête pleine de nouveaux projets, vous voilà prête avec un coeur tout neuf à prendre. Lorsqu'on est disponible, on envoie des signaux plus ou moins conscients, des attitudes, des regards ou des gestes qui sont perçus comme des invitations à entrer en contact. C'est instinctif et propice à de nouvelles rencontres. Les bonnes occasions sont nombreuses : en soirée où vous flashez sur un beau ténébreux, au boulot où - maintenant que vous avez la possibilité de le faire - vous vous rapprochez de ce collègue qui décidément vous plaît bien... les témoignages sont très divers dans ce domaine et désormais tout peut arriver !
Et si dans votre premier cercle vous n'arrivez pas à trouver, vous pouvez tenter un speed dating. Le succès n'est pas toujours au rendez-vous mais ça arrive. Alors pourquoi pas vous ? Vous ne le saurez qu'en essayant. Rappelez-vous : même si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous vous en serez donné les moyens et vous entrerez dans une dynamique.
Les sites de rencontre peuvent aussi vous réserver de belles surprises, mais soyez circonspecte dans vos choix car le nombre d'adhérents est tel que vous pourriez vite vous décourager.

Finalement, si vous arrivez à vous dire que votre ancienne relation n'était pas si idyllique que cela et que votre ex vous a rendu un fier service en vous plaquant, ces quelques conseils auront porté leurs fruits !