Le fitness, tout un sport

Publié le -
Fitness

Parmi les principales activités d’entretien musculaires, citons :


Les Abdos-dos-fessiers
Les cours consistent en un renforcement musculaire axé sur la taille, les fesses et les cuisses pour retrouver un ventre plat et des fesses fermes sur des musiques rythmées. 

Le Body balance

Comme le Body combat, il rassemble plusieurs gyms du monde, relaxantes ou plus stimulantes, à savoir le yoga, le stretching, le tai-chi et des mouvements inspirés de la méthode Pilates. Le tout sur un rythme dynamique sans être rapide, le plus souvent de musique dites "zen". C'est avant tout l'affinement de la silhouette qui prime.

 

Le Body combat

Pratiqué en cours collectifs, c'est un mélange de plusieurs techniques de combat comme la boxe, le karaté ou le taekwondo sur une musique endiablé. 

La Gym douce
C’est  la solution idéale pour reprendre le sport en douceur.« Le fitness s’adresse à tous à condition d’adapter les activités en fonction de vos capacités du moment.  » Sur des musiques calmes et relaxantes, un entraînement musculaire complet est proposé, associé à des techniques respiratoires. 

 

Les Pilates

Méthode de gym douce basé sur la concentration et la respiration, dont le but est de rééquilibrer le corps en renforçant les muscles trop faibles et en décontractant les muscles tendus. On travaille en profondeur mais tout en souplesse, du coup les muscles s'allongent et se développent harmonieusement. Ce programme vise, entre autres, à mobiliser et à renforcer la colonne vertébrale, à travailler la sangle abdominale en profondeur afin d'améliorer la stabilité et de rendre plus efficace le travail musculaire dans son ensemble. 

Le Stretching
Exercices d'étirements du corps afin d'améliorer sa souplesse musculaire, articulaire ou à préparer le corps à l'exercice et à favoriser la récupération consécutive à un effort physique. Il est souvent pratiqué en complément d'une autre activité.


 

Mots clés : fitness, sport

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg