Pour chasser les excès des fêtes, il est temps d’agir ! Le principe de base ? Abandonner les mauvais réflexes des derniers jours pour mettre en place de bonnes habitudes alimentaires, sportives et de détente. Objectif ? Retrouver ligne, tonus et vitalité pour redémarrer l’année du bon pied !
Détox & Alimentation
Mangez équilibré !
Vous vous sentez fatiguée voire complètement épuisée après les fêtes ? Normal. Avec Noël puis le jour de l’An, vous avez mangé des plats riches en matières grasses (notamment en graisses saturées, pas top pour la santé) et en sucre, vous avez consommé beaucoup de café (au moins plus de six tasses par jour, soit 600 mg de caféine), d’alcool et fumé pas mal de cigarettes lors des réunions de famille. Résultat ? Vous avez absorbé quantités de toxines qui agressent et perturbent l’équilibre de votre organisme. Aujourd’hui, vous avez besoin de détoxiquer. Première démarche à adopter : vous devez changer votre hygiène alimentaire pour purifier votre organisme en profondeur. En un mot, vous devez éliminer !
1ère règle : Privilégiez les soupes pour éliminer les toxines
Pour nettoyer votre corps, consommez de la soupe aux légumes frais et savoureux (poireau, chou, carotte, navet, oignon, céleri, courge, tomate, épinard, salade), d’eau et épaissie de féculents (céréales, pommes de terre…).
La soupe est pleine de bienfaits nutritionnels.« Associée à une activité physique régulière, une alimentation saine contribue à limiter la prise de poids » Elle aide notamment à équilibrer l’alimentation trop riche en matières grasses et en sucre et pauvre en micronutriments essentiels à la santé. Véritable alliée minceur, elle corrige les erreurs alimentaires.
2ème règle : Évitez les produits gras et sucrés
Pour purifier votre organisme :
- augmentez votre consommation de féculents sources d’amidon, à savoir pains, céréales, pommes de terre et légumes secs à chaque repas selon votre appétit. Privilégiez les aliments céréaliers complets ou le pain bis. Et misez sur la variété ;
- et réduisez votre consommation de produits sucrés (pâtisseries, desserts sucrés, confiseries, chocolat…). Gare notamment aux boissons sucrées. L’eau est la boisson idéale.