Détox & Sport
Bougez pour éliminer les toxines !
Course à pied, marche, natation, tennis... toutes ces activités aérobiques relancent le système de détox. Pendant l’effort, vous transpirez, vous activez votre transit intestinal et votre système veineux ou lymphatique et vous éliminez les graisses. Pour cela, mieux vaut pratiquer un exercice physique adapté pendant 30 à 90 minutes deux à trois fois par semaine à un rythme lent ou raisonnable, mais pas trop intense. Autres activités détoxifiantes : les disciplines orientales (yoga, tai chi, qi gong…) plus douces en termes d’approche et de pratique.
30 minutes d’activités par jour
Il faut donc normalement pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour, qui peuvent se matérialiser par de la marche, un sport, du bricolage, du jardinage et même du shopping ! Voici quelques moyens pour prendre de bonnes habitudes :
- prenez les escaliers plutôt que les escalators
- marchez d’un pas rapide
- faites vos courses à pied ou à vélo plutôt qu’en voiture
- privilégiez les balades le week-end avec des amis en en famille
- si vous prenez le bus, descendez un arrêt avant et continuez à pied.« Pour éliminer les toxines, buvez beaucoup d’eau bien sûr, mais aussi du thé et des tisanes »
- activez-vous en jardinant, en faisant le ménage…
Si vous n’avez pas l’habitude de marcher ou de faire du sport, ne vous découragez pas. Commencez doucement et à votre rythme, 5 à 10 minutes par jour et essayez d’augmenter la durée en axant sur le mouvement qui vous est le plus simple. Puis, progressivement, tentez d’aller plus rapidement que la veille.
Enfin, ces 30 minutes d’activité par jour peuvent très bien être fragmentées sur la journée : 10 minutes par-ci, 15 minutes par-là. Il est possible de réunir les 30 minutes plus vite que vous ne le croyez !