728 x 90

Où trouver l'homme de votre vie ?

img

Mais où le rencontrer ?
 
En vacances, au club ou en croisière
Vous n’avez pas d’enfants ? Profitez-en pour vous envoler vers des destinations de rêve. Privilégiez les clubs en bord de mer plutôt qu’un séjour dans une cahute isolée dans les montagnes du Tibet. Ciblez ceux qui n’ont pas un taux de fréquentation familiale trop important si vous ne voulez pas être cernée par les familles. La plupart des agences de voyage précisent ce détail. Quand on est solo, le club est une bonne façon de faire des rencontres. Des activités en groupe (sports d’équipe, excursions…) aux soirées à thème, tout est prétexte pour nouer des contacts.
Autre idée stratégique : la croisière ! Partez sur un bateau au bord du Nil pendant une semaine, ou encore dans les îles Caraïbes découvrir les lagons bleus. Il n’y a pas mieux que d’être sur un bateau pour faire connaissance avec les autres navigants et les membres de l’équipage. Si nous ne sommes pas dans un scénario de La Croisière s’amuse (quoi que…), l’appel du large regorge toujours de bonnes surprises !
 
Dans le train ou l’avion
Quelle célibataire, même la plus endurcie, n’a jamais rêvé de voyager à côté d’un bellâtre ? On ne sait jamais, le rêve peut devenir réalité. Voilà pourquoi vous veillerez à ce que votre allure soit impeccable (pas de cheveux gras ni d’effluves douteuses) au moment de vous envoler (pour le septième ciel, qui sait…).
 
Au supermarché…
… au rayon des fruits et légumes ! Vous hésitez entre la courge et le navet lorsque votre chariot entre en collision avec celui d’un inconnu… Vos yeux se rencontrent et là, vous ne savez pas ce qui vous arrive. Votre cœur bat la chamade, vous devenez toute chose. Dire que vous n’aviez pas envie de faire vos courses. Vous auriez raté une belle occasion !
 
À la salle de sport
Vous avez décidé d’appliquer les conseils du PNNS (Programme national nutrition santé) en pratiquant 30 minutes d’activité physique chaque jour. Vous avez pris l’initiative de vous inscrire dans une salle de sport. Grand bien vous en fasse ! Un, parce que c’est bon pour votre silhouette. Deux, parce qu’il y a tout un tas de beaux mâles divinement sculptés. Rien de tel qu’un brin de causette autour de la machine à triceps. Info utile : oubliez les salles de sport dédiées uniquement aux femmes (oui, oui, ça existe !). Vous ne risquerez pas de croiser hommes qui vivent…
 
 
Trêve de plaisanterie. Vous l’aurez compris, il n’y a pas de lieux type pour rencontrer l’homme de sa vie. Sur la plage, à la pizzeria, chez le fleuriste, en sortant de la boulangerie, en faisant votre jogging… ça peut être n’importe où, n’importe quand. « Il n’y a pas de bons moyens ni de bons lieux pour se rencontrer, confirme la philosophe et sociologue Patricia Delahaie (3). Le mythe de la bonne personne et de l’âme sœur – qui doit avoir les mêmes goûts, les mêmes idées, être interchangeable – est à bannir. La rencontre amoureuse peut justement être freinée lorsqu’on cherche des critères incroyables et invraisemblables. S’y borner sans faire confiance à la rencontre est vraiment dommage. Par contre, il y a vraiment un bon moment pour se rencontrer : on tombera amoureux lorsqu’on aura envie de changer de vie et qu’on se sera remise de ses blessures amoureuses ». 


(1) Auteur de « Célibataire aujourd’hui – de la solitude à l’amour », Editions de l’Homme
(2) Auteur de « Le Prince Charmant et le héros », Editions l’Archipel
(3) Auteur de « Comment s’aimer toujours », Leduc.s Editions