728 x 90

Marre de mon homme !

Je voudrais vous parler du rapport entretenu entre l’homme qui partage ma vie et mon poids. Comment se fait-il que ma moitié qui dit m’aimer ne donne comme soutien à ma perte de poids que des critiques, des noms péjoratifs tels que « baleine ».
Je mesure 1m63 pour 71 kilos. Je fais attention à mon alimentation, je suis vos menus, je me suis inscrite depuis quatre mois dans une salle de sport et je prends des cours de relaxation chinoise. Et quand j’arrive enfin à perdre un kilo, ce qui pour moi représente un grand triomphe, mon mari, lui, est mort de rire et moi, tellement écoeurée, que je reprends ce kilo, voire deux.
Dites-moi comment faire pour prendre du recul par rapport à son comportement pour que je puisse perdre du poids durablement et pour qu’il me regarde enfin avec admiration et désir ?
Isabelle, Carmaux (81).
 
La réponse de Savoir Maigrir
Il est vrai que lorsqu’on décide de perdre du poids, il est important de se sentir entourée et comprise. Ce qui ne semble pas être votre cas. Nous ne pouvons que vous conseiller de tenter d’ouvrir le dialogue avec votre mari afin qu’il comprenne que vos efforts doivent être encouragés. Si vous voyez qu’il ne réagit pas, tentez vraiment de prendre du recul par rapport à son comportement pour le moins déplaisant et décourageant et ne pensez qu’à vous. Faites abstraction de son point de vue et de ses moqueries et continuez sur votre lancée. Car votre persévérance mérite d’être soutenue et tout ce que vous avez entrepris peut être un exemple pour nombre de personnes. Alors, courage, ne baissez pas les bras et occupez-vous de vous. Si votre marie ne change pas d’attitude, peut-être que ce sera l’occasion pour vous de savoir ce qu’il éprouve véritablement pour vous et s’il est prêt autant à vous soutenir qu’à vous respecter, par amour pour vous.