Astuces pratiques et idées gourmandes
Parfois, il suffit de peu de choses pour gagner du temps le midi et bien manger.
Pensez par exemple à préparer votre sandwich la veille, emballez-le dans du papier film ou de l’aluminium et mettez-le au frais, dans un sac plastique afin que votre pain ne durcisse pas pendant la nuit. N’oubliez pas de le déposer au réfrigérateur en arrivant sur votre lieu de travail (si possible), ou bien, prévoyez une petite glacière afin de conserver votre sandwich au frais en attendant le déjeuner. Emportez avec vous une petite bouteille d’eau si vous déjeunez sur votre lieu de travail.
En plus d’être pratique et rapide à faire, le sandwich se décline à volonté.Pensez-y et adaptez-le en fonction de l’environnement. Selon les saisons, choisissez les aliments les plus adéquats.
Si vous avez la possibilité de réchauffer votre sandwich, profitez-en. Il sera alors croustillant et vous apportera un plat chaud qui vous réchauffera pendant les saisons d’automne ou d’hiver.
Mais choisissez avec précaution les aliments qui vont composer vos accompagnements (desserts, sauces, boissons). Si vous avez envie d’un soda, craquez plutôt pour un light. Attention également aux sauces, inutile d’associer systématiquement mayonnaise et crudités… Il existe d’autres sauces qui peuvent accompagner à merveille vos sandwiches, comme les coulis de légumes (tomate, poivron…), la moutarde ou encore le fromage blanc.
Avec tous ces conseils et un peu d’imagination, vous ne pouvez que vous préparer des sandwiches savoureux, qui vous permettront de profiter de votre pause déjeuner. Le sandwich offre une large gamme de choix puisqu’il peut se décliner selon les envies, les appétits et les goûts. Ainsi, chaque personne peut trouver ou composer le sandwich qui lui correspond.
Le sandwich est plus que jamais présent dans notre mode de vie. C’est pourquoi équilibrer son sandwich doit devenir un réflexe. Si vous comprenez comment il s’équilibre, vous pourrez ensuite vous-même décliner vos sandwiches équilibrés à l’infini.