728 x 90

La "diet attitude", c'est quoi ?

img

- Profitez du printemps pour renouer avec le plaisir du vélo pratiqué de 30 à 45 minutes à raison de deux ou trois fois par semaine. Lancez-vous seule, en famille ou avec des amis pour des promenades en pleine nature. Le vélo a pour intérêt de muscler vos jambes, vos épaules et vos abdominaux. Mais avant de filer à toute allure, il est essentiel de commencer à un rythme progressif, surtout si vous n’êtes pas habituée. Vous éviterez ainsi courbatures et élongations. Au début, alternez la reprise de cette activité avec la marche à pied quotidienne.

- Enchaînez avec la natation à raison de 20 minutes à votre rythme une à deux fois par semaine. Ce sport peut se pratiquer toute l’année en piscine, dans un lac ou à la mer. Il permet de travailler contre la résistance naturelle de l’eau. De quoi se dépenser sans compter. Puisqu’il favorise des mouvements plus faciles grâce au phénomène d’apesanteur dans l’eau. La natation permet d’épargner le système osseux, notamment les articulations. Elle n’est donc pas agressive mais joue un rôle préventif pour la santé. Elle assure un renforcement musculaire de votre corps tout en longueur et en finesse. Le tout en développant votre capacité cardio-vasculaire puisqu’elle fait travailler votre cœur tout en vous redonnant du souffle. N’oubliez pas d’associer la natation à votre activité physique quotidienne.


13/ Profitez du pouvoir tonifiant de l’eau.

Pour cela, plongez-vous dans des bains chauds. Prenez une douche à jets. Ou bien accordez-vous des séances de sauna ou de hammam. L’objectif est de vous ressourcer en profondeur ! L’eau draine et chasse les toxines de l’organisme. Elle a des vertus profondément relaxantes et dynamisantes car elle relance la circulation sanguine. Pour un effet optimum, passez sous une douche froide après une telle séance. Regain de vitalité assuré !
 

14/ Goûtez aux bienfaits des massages.

Ils ont pour effet de vous détendre et de vous apporter de l’énergie. Pratiqué à deux, le massage du dos vient à bout des contractures, blocages et tensions de l’ensemble du corps en même temps qu’il en évacue le stress. Pour cela, votre partenaire doit palper délicatement votre peau en dessinant de petits cercles avec les pouces depuis la base du dos jusqu’en haut de la nuque, en suivant le prolongement de la colonne vertébrale. Le tout avec, par exemple, une ou deux gouttes d’huile essentielle de citron ou de cyprès mélangée à de l’huile d’amande douce. Effet positif garanti !
 

15/ Respirez.

Apprenez à respirer par le ventre pour libérer votre corps de toutes les tensions dont il est prisonnier et faire ainsi le plein de vitalité. Une bonne façon de valoriser votre pensée positive et de vous reconquérir par vous-même.
 

16/ Essayez la phytothérapie.

Certaines plantes (ginseng, menthe…) utilisées en phytothérapie ont des vertus tonifiantes. Tisanes, gélules, teintures mères en flacons… faites-vous faire des préparations sur mesure par votre pharmacien ou chez un herboriste.
 


Source : Nutrinews, Cerin (Centre de recherche et d’information nutritionnelles)