728 x 90

Les tendances maquillage de l'été

img
L’eye liner
Là-aussi retour aux années 60 avec l’up-liner : un trait d’eye-liner qui se fait pile dans le creux des paupières. Le mannequin Twiggy aimait s’afficher avec ce maquillage très graphique. Un style très remarqué sur les podiums des défilés. Nouveauté appréciable, pour celles qui ont le tracé un peu trop hésitant, il existe désormais des eye-liners en patch ! Disponibles dans des couleurs pastel entre autres. Très tendance, le trait doré au ras des cils inférieurs. 
 
Les sourcils
La tendance est au naturel à condition de les avoir bien fournis. Pour les plus extrêmes, on peut opter pour la décoloration. Le sourcil bleached a aussi ses adeptes car très pratique pour étirer le fard à l’infini et adopter un regard félin. À côté, coexiste la tendance du sourcil très graphique surligné par un délicat trait de khôl.  
 
Le fard à joues
En attendant d’avoir le teint hâlé, le blush, devenu incontournable s’affiche insolemment en aplats larges et soutenus.« Du côté des ongles : couleurs berlingot, sorbet glacé se succèdent dans une gourmande farandole. » On aime aussi le blush lumineux (poudre ou crème) aux tons orangés ou rosés pour un effet bonne mine assuré. 
 
La bouche
Deux grandes tendances se dessinent : le rose fuchsia et le rouge coquelicot voire orangé. Couleurs flamboyantes et textures douces et ultraconfortables pour une bouche lumineuse et estivale. On aime aussi le rose bubble gum, plus Barbie que jamais. À noter, la couleur rouge plutôt réservée à l’automne ou à l’hiver qui s’impose partout et le retour du gloss mais sans son effet collant pour un look frais et gourmand.
 
Les ongles
Couleurs berlingot, sorbet glacé se succèdent dans une gourmande farandole. On retiendra les tons pastel vert menthe à l’eau ou pomme granny. Ou encore la multitude de couleurs pop : bleu, rouge, prune…. Des couleurs vitaminées et toniques à porter seules ou en french bicolore. Le blanc optique, devenu un classique, se porte sur des ongles courts et bien nets.