728 x 90

Bain aux huiles essentielles : un véritable voyage

img
Le bain relaxant de princesse
- 1 goutte de rose damascena
- 5 gouttes de géranium
 
Le bain super relaxant
- 5 gouttes de lavande
- 2 gouttes de camomille
 
Le bain anticellulite
Pour transpirer :
- 5 gouttes de sauge
- 3 gouttes de térébenthine
Pour agir sur la cellulite : « On compose une friction à base d’huiles essentielles de sauge, cyprès, menthe, romarin, appliquées sur les plantes du pied, mollets, cuisses et fessier. Il faut également boire 5 cuillères à soupe d’hydrosol de sauge ou d’armoise dans 1,5 litre d’eau par jour, pendant au moins trois semaines ».
 
Le bain spécial peau sèche
- 1 grand verre de poudre de lait
- ½ cuillère à café d’huile de germe de blé
+ les huiles essentielles de votre choix.
 
Après le bain, l’huile précieuse à la rose, un régénérateur tissulaire incroyable, sera appliquée sur la peau.« Bougies, musique douce, serviettes chaudes : optez pour une atmosphère cosy. » Elle se compose d’huile de noisette à 90 % + germe de blé à 5 % + huile de millepertuis + 1 % d’huile essentielle de rose.
 
Et pour celles qui n’ont pas de baignoire, appréciez les huiles essentielles en vous frictionnant avec un gant.
 
Douche tonique
Poudre de lait ou produit pour la douche
- 5 gouttes de mandarine
- 1 goutte de menthe
 
Que sont les huiles essentielles ?
 
Elles sont le produit de la distillation d’une plante, l’identité olfactive de la plante. Les huiles essentielles ont une action préventive avant d’être curatives.
Toutes ont quatre propriétés principales : antiseptique, désintoxiquante, revitalisante et élective. Et des actions spécifiques : respiratoire, circulatoire, digestive, calmante, antidouleurs, régénératrice tissulaire, amincissante.
Rapides, les résultats apparaissent souvent au bout de dix jours, notamment au niveau de la vitalité, de la légèreté du corps, du bonheur et de la facilité que l’on peut ressentir lors du réveil.