728 x 90

Eliminez les écarts faits durant les fêtes ?

img
Pour calculer et trouver votre « seuil », faites ce petit calcul :
- Prenez votre fréquence cardiaque maximale théorique (soit 220 - votre âge) ;
- Soustrayez votre fréquence cardiaque au repos (allongée dans le calme, avant de vous lever le matin par exemple) ;
- Divisez le résultat obtenu par 2 ;
- Ajoutez votre fréquence cardiaque au repos.
Et voilà, vous avez votre seuil de lipolyse.
Ce résultat correspond donc à la fréquence cardiaque que vous devez atteindre, pour que votre masse graisseuse diminue.  Rythme cardiaque et sport : la symbiose de deux fait perdre du poids en toute sécurité. Durant votre effort, vous pouvez vérifier votre rythme cardiaque en vous équipant d'un cardio-fréquencemètre. Cet appareil mesure et affiche en permanence le nombre de battements de votre cœur par minute. Mais attention, si vous souffrez d'une pathologie cardiaque, pratiquez un test d'effort et suivez les conseils de votre médecin. Il vous indiquera votre fréquence cardiaque idéale à respecter lors de vos activités physiques.
Pour ce que vous concerne, la pratique sportive d'endurance accentuera le travail d'élimination des toxines prises dans l'alimentation. Ce travail d'endurance devra durer au moins 45 minutes pour permettre au corps de commencer à puiser dans les réserves de graisses. L'intensité devra être faible sinon, c'est dans le glucose que le corps puise son énergie. Dans tous les cas, il faut savoir que la fonte de la masse graisseuse par le sport reste modeste. Il est dit que pour perdre un kilo de graisse, il faut dépenser environ 8000 calories.
Si l'on considère que pour une heure de course à pied à allure modérée (environ 8km/h), nous dépensons environ 600 kilocalories (kcal), on vous laisse imaginer le nombre d'heures de course à pied qu'il faudrait réaliser pour arriver à brûler 8000 calories.« Une activité physique et sportive vous permettra de brûler les calories accumulées. » 
 
Si, en dépit de cette mise au point, vous décidez quand même de vous lancer dans une pratique sportive sérieuse ; rappelez-vous que votre réussite passe par une régularité et une rigueur soutenues pendant quelques mois et la volonté de vouloir équilibrer votre alimentation. Sans cette association, vous courez malheureusement vers une désillusion.
 
Par contre, rien n’empêche de ressentir les mêmes effets tout en demeurant à la maison et en vous entraînant à faible coût. Vous devez pour cela vous procurer des poids, un haltère (si possible), de bonnes chaussures, des vêtements chauds et imperméables, une corde à sauter et un tapis. Ces instruments vous permettront de travailler votre endurance cardio-vasculaire ou encore d’augmenter votre masse musculaire.
 
Profitez des longues soirées d’hiver qui s’annoncent pour vous cocooner. Cette période qui voit les animaux hiberner est propice à la récupération pour nos organismes. Massez-vous longuement, cela vous aidera à perdre du poids et faites-vous un gommage par semaine pour éliminer les toxines.  
 
Les nuits plus longues favorisent la production de mélatonine, l’hormone du sommeil. Plutôt que de lutter, pourquoi ne pas en profiter pour se coucher un peu plus tôt et dormir plus longtemps ? D’autant que de nombreuses études le prouvent : le manque de sommeil est une cause majeure de surpoids et de vieillissement prématuré de la peau. Les personnes qui dorment plus de 8 heures par jour ont généralement un poids inférieur aux personnes qui ne comblent pas leur besoin en sommeil, soit moins de 8 heures par jour. Pour éviter les tentations, fermez votre poste de télévision, votre portable et faites en sorte de trouver le sommeil dans une atmosphère détendue.