728 x 90

« Je veux des fesses musclées et rebondies »

img

Du côté de l’alimentation, on fait quoi ?
 
Une bonne alimentation, jumelée à un entraînement adéquat, vous aidera à obtenir le fessier tonifié dont vous rêvez.
Premièrement, privilégiez plutôt une alimentation saine que les régimes à répétition! Attention aux effets yoyo qui occasionnent vergetures et prises de gras.
Apprenez à faire les bons choix. Choisissez plutôt des aliments riches en fibre, comme les fruits, les légumes et les féculents à base de grains entiers. Limitez l'ingestion de matières grasses, sans toutefois les proscrire complètement. Favorisez les protéines maigres, comme le poisson, les blancs de volaille, le yogourt. Les protéines ont le double avantage de vous donner de l'énergie, tout en aidant au développement de la masse musculaire. Elles sont un des grands alliés d'un corps tonifié. En favorisant la dépense d'énergie pendant la digestion, elles réduisent la prise de poids en comparaison avec d'autres aliments moins bien digérés. Toutefois, si vous faites un régime, veillez à continuer d’en consommer beaucoup. Sans protéines, vos fesses vont fondre en perdant leurs formes et leur fermeté ! Évitez les sucres "rapides", comme les bonbons ou la farine blanche. Ils ont tendance à se transformer en graisse très rapidement.
Notez que votre principal "ennemi" n’est pas tant la graisse que le sucre car c’est lui qui constitue la réserve des lipides dans vos cellules en stimulant la production d’insuline (l’hormone du stockage). La combinaison gras/sucre est donc un cocktail particulièrement nocif à bannir si vous souhaitez réguler votre poids. Il s’agit bien entendu des sucres rapides que l’on trouve dans les gâteaux, les barres chocolatées et autres biscuits. Pas question de supprimer les sucres lents présents dans le riz et les pâtes et qui apportent l’énergie indispensable pour mener à bien toutes les activités de la vie quotidienne. Quant au gras, il n’est finalement pas aussi néfaste qu’on a longtemps pu le croire. Son rôle est indispensable dans de nombreux domaines : hormonal, nerveux et immunitaire notamment. Il a d’ailleurs récemment été prouvé que les fameux oméga-3 favorisent l’utilisation des lipides et donc la perte de poids. Là-aussi, il faut en consommer de façon équilibrée.
Pour différencier les bons aliments des mauvais, prenez en compte leur index glycémique (IG). Ce dernier mesure la capacité d'un glucide à faire monter la glycémie après un repas par rapport à un standard de référence : le glucose. Le glucose a pour IG 100. Plus un aliment possède un IG élevé, plus il aura tendance à se transformer en graisse, stockée dans notre organisme,
Pour lutter contre la cellulite, buvez plusieurs verres d'eau par jour.« Une bonne alimentation, jumelée à un entraînement adéquat, vous aidera à obtenir le fessier tonifié dont vous rêvez. » Essayez d'éviter le sel le plus possible.  En effet, il favorise la rétention d'eau. Assaisonnez vos mets de préférence  avec des fines herbes pour ajouter de la saveur. Les condiments sans sel, l'ail et le persil hachés peuvent agrémenter vos plats et les parfumer, dans le cadre d'un régime sans sel. 
Proscrivez des boissons comme l’alcool et le café qui ont un effet déshydratant, choisissez plutôt pour le thé vert qui permet de lutter contre la rétention d'eau et agit notamment en prévention en empêchant les graisses de se fixer dans l'organisme.

Pour une journée-type, on conseille de consommer moins de calories en prenant un petit-déjeuner avec beaucoup de protéines et de glucides (vous en prendrez ensuite le moins possible tout le reste de la journée) ; un déjeuner avec une viande maigre ou du poisson et beaucoup de légumes et un fruit ; un dîner identique au déjeuner en évitant les graisses ; un repas normal une fois par semaine pour rester motivée.  Naturellement, rien de pire que de sauter un repas.
Si vous avez toujours faim,  optez pour des repas riches en fibres alimentaires (pain de grains entiers ou pâtes alimentaires de blé entier, fruits et légumes frais, légumineuses, etc.). Non seulement les fibres aident-elles au transit intestinal, mais en plus, elles stabilisent la glycémie, donc votre niveau d’énergie. Elles permettent aussi de ressentir la satiété plus rapidement, aidant du coup à réduire vos portions et ce, sans privation.
Privilégiez les aliments qui peuvent agir sur la cellulite. C’est le cas de l'oignon : drainant et détoxifiant, il combat les toxines, stimule l'appareil digestif, et fait baisser le taux de sucre dans le sang.  Le poireau, riche en vitamines A, C et E, très faible en calories, chasse toutes les toxines accumulées dans notre organisme par la suralimentation. Même bénéfice avec le céleri-branche. Le chou prévient la rétention d'eau et le poivron a des propriétés diurétiques et tonifiantes. Côté fruits, la papaye combat le collagène qui se trouve dans la cellulite. C'est un excellent allié minceur. L'ananas est un excellent fruit drainant. 
 
Le citron, l’ami de vos fesses
Cet agrume, à l’effet alcalin une fois ingéré, diminue la rétention d’eau responsable des horribles capitons. On conseille de verser un peu jus de citron dans sa bouteille d’eau.