À chaque profil une solution
- « Je suis une grignoteuse, surtout le soir »
Vous ne pouvez absolument pas vous empêcher de grignoter un « petit quelque chose » après le repas. Dans ce cas, portez votre choix sur un aliment qui va vous rassasier : une pomme, un fromage blanc, un petit-suisse. Et buvez un grand verre d’eau pour vous caler.
- « Je fais des écarts quand je ne vais pas bien »
Suivre un programme alimentaire ne signifie pas devenir insensible aux évènements qui peuvent nous toucher. Certaines personnes trouvent un apaisement certain à manger des aliments dits réconfortants et souvent riches en matières grasses. Ne culpabilisez pas.En période de crise et de stress, si vous apportez un peu d’apaisement et de douceur dans votre quotidien grâce à une tablette de chocolat ou des œufs mayo, tant mieux. Il y a des moments dans une vie qui sont parfois difficiles à vivre, voire douloureux. Ne culpabilisez pas parce que vous avez fait un encart. Le principal est de vous sentir mieux.
- « Je n’ai pas le temps de cuisiner équilibré »
C’est souvent le problème des femmes qui doivent concilier vie de famille et vie professionnelle. Et pour jongler avec les emplois du temps et les satisfactions de tout ce petit monde qui gravite autour de vous, ce sont les sandwichs et les repas pris sur le pousse qui priment. « La pratique d’une activité physique favorise la perte de poids »Résultat : on prend du poids. Pour faire face, une solution : l’or-ga-ni-sa-tion ! Exemple : notez sur un petit carnet les repas à préparer pour la semaine (les menus de Savoir Maigrir sont ici bien utiles) ainsi que les aliments à acheter. Lorsque vous avez un moment, notamment le week-end, profitez-en pour préparer quelques plats en avance et les congeler.
- « Je ne suis pas grosse mais je ne m’aime pas »
Ce cas concerne grand nombre d’entre vous. Votre poids est normal, votre silhouette plutôt pas mal, mais il n’y a rien à faire. Vous êtes toujours en train de râler devant le miroir qui vous renvoie une image qui ne vous convient pas. Bref, vous ne vous aimez pas et vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre corps. Comment gérer cet état ?
Avant tout, il faut arrêter de ne regarder que les mauvais côtés et d’être pessimiste. Ensuite, apprenez déjà à prendre conscience de vos atouts et faites jouer votre charme personnel. Vous devez essayer de vous regarder autrement, à chercher en vous ce qu’il y a de plus plaisant. Personne n’est parfait, sachez-le. Et ce n’est pas en ayant une mauvaise image de vous-même que les choses s’amélioreront. Pourquoi pas ne pas positiver et voir votre corps du bon côté ?