Peau exfoliée et satinée
Après une journée au soleil, rien de tel qu’un bain de douceur pour le corps. Celui-ci a subi les affres du vent, du sel ou du chlore et du soleil. Il faut alors le chouchouter et l’envelopper de bien-être. Une à deux fois par semaine, profitez de la douche pour éliminer les peaux mortes à l’aide d’un exfoliant. Aujourd’hui, les nouvelles formules sont toutes douces et n’agressent pas l’épiderme. Certaines combinent une douche onctueuse et un soin exfoliant, d’autres utilisent les vertus du riz pour se distinguer. En effet, c’est dans les rizières d’Asie que les rizicultrices se sont aperçues qu’elles avaient, malgré leur labeur, des mains douces, grâce au riz. Au fil du temps, cette denrée s’est intégrée dans la composition de leurs cosmétiques.
Pour veiller à ne toujours pas agresser sa peau que l’on veut sublime et satinée, on n’oublie pas non plus de privilégier les gels douche, si possible de ph neutre. De tous les parfums, de toutes les couleurs, vous n’aurez que l’embarras du choix devant une gamme si vaste de produits pour la douche. Vous trouverez même des formules 2 en 1, du type gel douche cheveux et corps. Certains contiennent même des huiles essentielles, des agrumes, mais encore des fruits tropicaux gorgés de vitamines et de minéraux pour peaufiner l’action bien-être…
Enfin, vous terminerez de parfaire votre soin avec une bonne crème hydratante adaptée à votre peau. Bien sûr, une exposition au soleil nécessite une crème après-soleil, notamment en cas de coups de soleil. Déclinée également en différents parfums, de multiples textures, cette dernière apporte un grand réconfort et un peu de fraîcheur pour apaiser l’épiderme… C’est aussi ça être femme.
Les coquettes jusqu’au bout des ongles utiliseront également une touche d’huile pailletée à déposer sur le décolleté mais aussi sur l’ensemble du corps pour briller de mille feux. Ce cosmétique est idéal pour magnifier et accentuer le bronzage. Il est d’ailleurs préférable de ne pas l’utiliser lorsqu’on a des coups de soleil ! Car il reste décidemment plus joli sur une peau bien hâlée.