728 x 90

Des jambes belles et nettes avec l'épilation à l'orientale

img

Les bienfaits de la cire orientale pour la peau

" Les qualités et particularités de cette cire par rapport aux autres types d’épilation résident dans le fait qu’elle n’abîme pas la peau, indique Derya Yucel. Cette pâte ne déshydrate donc pas la peau. Car ses trois ingrédients (eau, sucre et citron) sont excellents pour l’épiderme. L’eau possède un haut pouvoir hydratant. Le sucre a la faculté de pouvoir coller facilement. Et le côté acide du citron a un effet conserveur, antiseptique et gommant sur la peau ". " Quand on épile, on a un résultat vraiment joli et très propre esthétiquement ", fait remarquer à son tour Samia Mouterfi. Que du bon en somme ! D’autant que la pâte ainsi déposée ne casse pas les poils et n’agresse en aucun cas la peau. Il y a donc très peu de risque d’avoir des marques disgracieuses ".
À la fin de la séance, la professionnelle applique une lotion antiseptique pour bien nettoyer et désinfecter l’épiderme des impuretés liées à l’extraction en profondeur des poils à leur racine qui reste ouverte pendant quelques heures après l’épilation. Normalement, il n’y a aucun risque de saignement sauf égratignure à même la surface de la peau. Puis l’esthéticienne applique des huiles essentielles ou un lait hydratant qui ont chacun des propriétés apaisantes. Histoire d’effacer d’éventuelles rougeurs tout en continuant de prendre soin de votre peau " Les huiles essentielles sont particulièrement indiquées aux femmes qui ont des problèmes de circulation de jambes et des soucis de varices, explique Samia Mouterfie. Car elles ont la particularité d’agir comme une sorte de drainage ".
 

Des résultats nets et précis comme on les aime

Même après la première épilation, vous sentez que votre peau est douce au toucher et qu’elle n’est pas irritée. Car d’habitude, vous avez généralement des petits boutons rouges au niveau du maillot et des aisselles. Mais vous n’avez strictement aucun risque de rencontrer ce même genre de désagrément avec la cire orientale. " Le fait que cette pâte ne soit pas chimique est moins irritant et apparemment mieux toléré au niveau des endroits sensibles comme le maillot ou les aisselles ", commente Samia Mouterfi, notre intervenante. Et côté repousse, vous n’avez aucun souci à vous faire. Au pire des cas, elle se fait toute en douceur. La durée entre deux séances d’épilation est relativement longue.  " Tout dépend du type de poils, reprennent les esthéticiennes des deux instituts. Une jeune femme peu poilue avec un tout petit duvet va pouvoir attendre minimum un mois avant sa prochaine séance d’épilation. Une autre assez poilue ou prédisposée à y être peut bien en profiter et patienter trois semaines avant d’y retourner ". L’épilation à la cire orientale est donc éminemment radicale. " Elle convient bien aux femmes qui ont le poil bien foncé et fourni, conclut Samia Mouterfi. Au fur et à mesure que l’on s’épile avec ce type de cire, le poil repousse moins vite, notamment à partir de la troisième séance, et de façon plus fine. Le tout avec n’importe quelle personne. C’est la seule différence par rapport à la cire traditionnelle ". Pour la petite histoire, il faut savoir que cette technique d’épilation existe depuis la nuit des temps chez les femmes orientales qui la pratiquent. Pour Derya Yucel, notre intervenante originaire de Turquie, cette méthode est donc très naturelle. Et vous pouvez même avoir le loisir de porter une jupe juste après l’épilation sans avoir la crainte de découvrir des jambes toutes rouges. À vous les jolies gambettes !