728 x 90

Régime : quoi mettre dans mon frigo ?

img
Dans le bac à légumes (bas du frigo), vous disposerez les légumes et les fruits frais (sauf les bananes) en petites quantités pour ne pas qu’ils se flétrissent.
Il est toujours agréable d’ouvrir un frigo bien rangé dans lequel il est possible de trouver plus facilement les aliments.
 

Règle n°3 : L’art de gagner du temps
 
Pour les petits-creux
En période de régime, qui ne s’est jamais précipitée sur le frigo pour apaiser une violente fringale ? Il est vrai que nous n’avons pas toujours envie d’éplucher un concombre ou une carotte en rentrant du travail. Il est bien plus facile d’achever un paquet de gâteaux, affalée dans le canapé, les pieds sur la table. Une fois vos courses terminées, apprenez à vous faciliter la vie. Sélectionnez quelques légumes frais (pas tous pour ne pas qu’ils perdent leur apport nutritionnel) tels que des tomates, des concombres ou des carottes. Coupez-les en bâtonnets ou en dés avant de les disposer dans une assiette et les recouvrir d’un papier aluminium. Quant aux radis ou aux tomates-cerises, le temps de préparation est limité : rincés et équeutés, il ne reste qu’à les disposer dans un bol. Mettez-les ensuite au milieu du frigo afin de les avoir à vu d’oeil. Quand la faim se fait sentir, ouvrez votre réfrigérateur : vous y découvrirez des légumes, aux formes ludiques et tout prêts, qui n’attendent que votre bouche pour apaiser le petit creux.

N’hésitez pas à mettre en évidence une belle salade verte. Accueillante, elle vous donnera très vite l’envie de la préparer avec une sauce légère aux herbes. Pour les fruits, rien de plus simple : préalablement lavés, vos fruits préférés se mettent au frigo dans une coupelle, en attendant d’être croqués à pleines dents. Vous voyez, entre les couleurs lumineuses des légumes et les couleurs chatoyantes des fruits, le réfrigérateur devient une véritable caverne de plaisirs sains et équilibrés.
Préalablement découpés et rangés dans le frigo, les fruits et les légumes sont prêts à être consommés. Peu caloriques et riches en vitamines, vous bénéficiez de toutes leurs qualités nutritionnelles en quelques secondes. Tout est une question d’organisation !
 
Pour se rafraîchir
Quant aux boissons, vous éliminerez les sodas sucrés et gazeux pour les remplacer par une eau plate. Placée dans la porte du frigo, elle sera la bienvenue pour vous désaltérer et couper la faim.
 
Pour préparer le repas du lendemain
Le réfrigérateur préserve très bien les aliments cuits et les restes. Plutôt que de manger au restaurant ou un sandwich tous les midis, pourquoi ne pas vous préparer votre repas la veille ? Composez votre menu avec des aliments frais ou réchauffés. Afin de conserver leurs bienfaits, mettez-les au frigo, dans une assiette ou une boîte hermétique et toujours recouverts d’un couvercle ou d’un papier aluminium. Quant à la sauce vinaigrette qui épousera votre salade, conservez celle de la veille au frais ou faites une sauce onctueuse le lendemain matin, avant de partir au travail. Plus besoin de manger sur le pouce : votre repas vous attend tout prêt dans votre réfrigérateur.