728 x 90

La vie à plein régime : quel bonheur !

img
Ajoutez peu de matières grasses sur les viandes et poissons
Viandes et poissons devront être :
- grillés, sautés dans une poêle anti-adhésive sans matières grasses, cuits au four en tapissant le fond du plat avec des tomates, des oignons ou autres légumes émincés ;
- cuits en papillote au four (pour les poissons), et enveloppés dans une feuille de papier aluminium avec des épices et des légumes de votre choix) ;
- cuits à la vapeur ou au court-bouillon pour les poissons.

Evitez les aliments caloriques
Levez notamment la main sur les aliments gras et sucrés (barres chocolatées, gâteaux, bonbons ou chocolats, chips ou gâteaux apéritifs, cacahuètes, fruits secs, charcuteries grasses) sans trop vous priver pour ne pas craquer.

Hydratez-vous bien
- Pensez à boire de l’eau à volonté, au cours ou en dehors des repas.
- Limitez les boissons alcoolisées ou sucrées. Remplacez les sodas trop caloriques par des sodas light, des jus de fruits « 100 % pur jus » ou des jus de légumes frais.

Ne sautez pas de repas
Une telle attitude ne permet pas de maîtriser son poids ou d’en perdre. Elle risque de vous faire lâcher prise sur des aliments gras et sucrés, très caloriques, si vous souffrez trop de fringales.

Bougez au moins 30 min par jour
Côté sport, vous n’avez pas le temps ou la force de pratiquer une activité physique. Les solutions pour rester en forme et ne jamais prendre de kilos.
Vos activités :
- empruntez l’escalier plutôt que de monter avec l’ascenseur ou de prendre les escalators ;
- marchez l’équivalent de la distance entre deux arrêts de bus, de tramway ou de métro en descendant plus tôt que votre lieu d’arrivée habituel ;
- faites une longue balade dans la rue, à la campagne ou en forêt ;
- sortez dehors pour jardiner et prendre l’air ;
- allez acheter le pain ou chez vos commerçants à pied ou à vélo plutôt qu’en voiture ;
- marchez pour conduire les enfants à l’école ; -
allez vous promener en famille ou entre amis ;
- allez au travail ou faites votre shopping à pied ;
- garez votre voiture à distance pour faire un parcours à pied ;

Détendez-vous
Vous êtes surmenée, anxieuse, stressée et fatiguée. Aucun doute, vous devez prendre soin de vous.

Nos conseils pour mieux être à l’écoute de votre corps et renouer avec l’équilibre.
- Apprenez à respirer profondément avec une grande et lente inspiration et une longue expiration. Résultat ? Une sensation de relaxation intense. Vous dénouez les tensions et vous êtes plus souple dans vos gestes et mouvements. Le matin au lever, le soir au coucher ou encore en périodes de stress, vous évacuez ainsi les ondes négatives de votre esprit.
- Etirez-vous à genoux, pieds au sol, les bras tendus vers l’avant en rapprochant vos fesses des talons pour faire le chat. Dos et bras doivent être bien alignés. Soufflez tranquillement.
- Ayez recours à des techniques de détente pleine de vertus. Pensez au yoga, activité zen par excellence pour apprendre quelques postures. Déjouez les contractions en vous étirant avec le stretching. Ou testez encore le do-in, discipline japonaise d’auto-massage pour vous détendre et renouveler votre énergie.
- Pourquoi ne pas vous accorder un bon bain de temps en temps pour rompre avec les tracas du quotidien ? Mais aussi vous masser, vous hydrater le corps avec des soins corporels, aller chez le coiffeur faire un rafraîchissement ou pourquoi pas une nouvelle coupe. Ne pas non plus négliger les mains, les pieds, de se parfumer, de se maquiller légèrement. Toutes ses petites choses qui feront en sorte de vous sentir belle et agréable.