728 x 90

J'affine mon visage avec le maquillage !

img

Si cette technique pour affiner le visage est la base de tous les professionnels, elle diffère sensiblement selon que un visage plein aux maxillaires marquées ou aux joues rondes.

· Un visage plein aux maxillaires marquées se reconnaît à sa forme carrée et à son bas assez large. Le maquillage va permettre de donner davantage d'importance au haut du visage pour adoucir la partie basse.
Comment ?
1)    Posez le blush plus foncé dans le creux des joues et, à l'aide d'un pinceau, remontez sur les maxillaires tout en estompant la couleur.
2)    Le fard à joues clair doit être mis au coin extérieur de l'oeil, en forme de triangle, la pointe de celui-ci vers la pommette. Appliquez le fard à paupière en l'étirant vers le sourcil.
3)    Pour diminuer l’importance des maxillaires, vous pouvez également dessiner le contour de la bouche avec un crayon sans ourler la lèvre inférieure. "L'astuce est de dessiner un petit triangle au centre de la lèvre, sa pointe vers le bas, à l'aide du crayon." (voir croquis)
 
·    Un visage plein aux joues rondes se distingue par des pommettes saillantes. L'objectif du maquillage va être d'allonger le visage.
Comment ?
1)    Le fard à joues clair, qui attire la lumière, doit être posé près de l’œil, en triangle, la pointe étirée vers la tempe.
2)    Le blush plus foncé est ensuite appliqué dans le creux des joues, étiré verticalement vers les tempes.
3)    Pour les yeux, dessinez au crayon un trait étiré vers le haut. De même, appliquez le fard à paupières en remontant vers le sourcil. Inutile de redessiner le contour des lèvres : la bouche doit se faire petite et discrète (voir croquis).
Avec tous ces conseils en tête, maintenant... à vos pinceaux !
 

Blonde ou brune, à chacune sa palette de couleurs

Pour un effet réussi, il importe de bien choisir les couleurs qui correspondent à votre type de peau. Une femme à la peau mate n'utilisera pas les mêmes couleurs de maquillage que celle qui a la peau claire. Ainsi, les maquilleurs professionnels conseillent de choisir des teintes un ton en dessous de sa carnation pour le fard clair, et au dessus pour le fard foncé.
De même, certains effets sont à privilégier pour un maquillage plus sophistiqué : sur les paupières, osez les nacrés, les reflets changeants et irisés. " Ces types de fards peuvent être effectivement avantageux quand on sort le soir, mais il faut toujours les appliquer en ayant la main légère ", tempère Johanna Lemasson. Quant au gloss, il est devenu l’incontournable accessoire de la journée et des sorties. " La tendance actuelle est au gloss, idéal lorsque vous souhaitez un maquillage plus soutenu, affirme la maquilleuse professionnelle. Par exemple, vous pouvez rehausser votre couleur de rouge à lèvres par une teinte plus foncée ou en superposant une touche de gloss pailleté ».
Son plus ? Il est multifonction puisqu’il se dépose aussi bien sur les lèvres que sur les paupières, pour jouer sur cet effet « mouillé » tellement sensuel. « Si le gloss est épatant pour un effet sophistiqué, il est tout aussi pratique dans la journée. De plus en plus, les femmes l'utilisent au quotidien pour illuminer leur maquillage » conclut notre intervenante.