728 x 90

Des cheveux brillants et plein de tonus

img

... Et pointes sèches

Frisé, permanenté, crépu, à chaque type de cheveu son masque capillaire.
Pour les pointes sèches, les masques sont un remède efficace pour soigner un cheveu fatigué. Il s’applique après le shampooing, sur cheveux essorés de 10 à 20 minutes maximum. Comme la crème de jour pour hydrater le visage, le masque répare le cheveu en profondeur qui se nourrit et prend ce dont il a besoin pour se ressourcer.
Si vous êtes trop pressée, que vous n’avez vraiment pas le temps de laisser poser un masque 10 minutes, les masques «à sec» sont à votre disposition. Du sérum à la simple crème en passant par les mousses coiffantes et protectrices, ils s’appliquent quotidiennement sur cheveux secs, le matin de préférence. Ils sont idéaux pour démêler les cheveux en douceur : comme ça, plus de coup de peigne douloureux.

Un rafraîchissement chez le coiffeur une fois tous les 3 mois est conseillé pour couper les pointes sèches et redonner du corps à votre chevelure.
 

Non au séchoir

Le séchoir est l’ennemi Numéro 1 des cheveux, même s’il est bien pratique en période hivernale pour éviter un bon rhume. Pourtant, il est primordial de laisser les cheveux respirer. La chaleur artificielle du séchoir brûle, casse et dessèche les pointes. Après leur lavage, enroulez-les plutôt dans une serviette bien sèche ou alors épongez-les bien en les frictionnant doucement pour éviter de les emmêler.


Le brossage
 
C’est le plus simple, le moins long mais le plus important. Brosser ses cheveux évite qu’ils s’emmêlent, retire les différents résidus accumulés dans la journée.
Prenez une brosse toujours propre. La tête penchée en avant, peignez vos cheveux de la nuque vers le front, puis sur les côtés.