728 x 90

Maquillage et U.V, les trompes-l' œil de l'hiver

img

Par dessus ces textures, vous pouvez rajouter par petites touches un peu de poudre bronzante, se rapprochant toujours de votre carnation. Elle sera apposée sur les joues, le front et le menton. La touche finale sera apportée par le rouge à lèvres pour intensifier l'effet bonne mine apportée par le gel, l'autobronzant ou la poudre. Les gloss nacrés seront à l'honneur et les crayons contour des lèvres à éviter, l'objectif étant de rendre naturel ce bronzage artificiel. Les peaux mates préféreront les gloss aux tons chauds (orange, jaune, abricots...) et les peaux claires, les teintes plutôt roses et beiges. Enfin, pas d'effets d'optique pour les paupières, si ce n'est un fard crème brillant pour illuminer le visage, sans l'alourdir.
 

Les cabines à U.V : avec prudence et modération

Dès que le froid commence à se faire sentir, que le teint devient livide et qu'il faut attendre de longs mois avant de partir au soleil, on aurait tendance à se diriger tout droit vers les cabines à bronzer. Pratiques, elles sont juste à côté du travail ou de chez soi. Faciles, elles ne demandent aucun effort particulier, si ce n'est de s'allonger et d'attendre que les U.V fassent leur travail, c'est-à-dire recouvrir le corps d'un bronzage naturel. Le problème, - et il est de taille – est que les U.V artificiels sont déconseillés par un grand nombre de dermatologues. Et pour cause ! Une récente étude épidémiologique réalisée aux Etats-Unis démontre que les personnes ayant recours aux cabines U.V multiplient par 1,5 le risque de développer un cancer de la peau. Si les UV peuvent effectivement la préparer avant un voyage au soleil (surtout les peaux blanches et sensibles), ils doivent être pratiqués le moins souvent possible et avec précaution : ne pas utiliser de crème pendant les séances, protéger ses yeux en portant des lunettes et faire des séances courtes et brèves dans la durée.


L'auto-bronzage en institut
Celles qui veulent être bronzées aussi bien du visage et du corps, mais qui ne sont pas très douées pour utiliser correctement un autobronzant, pourront faire appel aux soins en institut, ces établissements proposent une application uniforme sur l'ensemble du corps, sans oublier le visage et le corps. D'une durée de 30 à 60 minutes, le soin comprend également un gommage corporel. Pour optimiser l'effet, il est recommandé de faire une séance le lendemain du soin, puis une fois par semaine pour entretenir ce hâle artificiel.

 

À savoir :
• Les autobronzants ne protègent pas des rayons du soleil. Il faut donc veiller à appliquer une crème protectrice en cas d'ex- position prolongée.
• Il est préférable de laisser de côté l'autobronzant au retour des vacances au soleil, lorsque la peau est déjà bronzée, afin d'éviter de transformer et de faire virer la couleur du bronzage naturel.
• Pour les peaux très blanches, il est conseillé de mélanger l'autobronzant à s