Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in /home/www/savoirmaigrir/includes/init.php on line 17

Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in /home/www/savoirmaigrir/includes/init.php on line 20
Savoir Maigrir - "Cuisses/Abdo/Fessiers" en béton - Sports
728 x 90

"Cuisses/Abdo/Fessiers" en béton

img

Vous voulez en finir avec la cellulite rebelle sur vos jambes ? Testez ce programme de remise en forme à base d’exercices d’endurance. Il vous permettra de remodeler votre silhouette là où vous le voulez. Voilà une bonne façon de gagner en fermeté.

Vous vous sentez trop serrée dans vos pantalons au niveau des hanches et des cuisses ?

Quand les tissus se relâchent et que la cellulite s’y loge, il est grand temps de réagir. Pour ne pas que cette culotte de cheval ne s’installe trop durablement, commencez par modifier vos habitudes alimentaires en suivant les menus variés et équilibrés de Savoir Maigrir. Adoptez en plus un programme sur-mesure à base d’exercices d’endurance réguliers et ciblés sur les zones à travailler. Ils sont destinés à contre-attaquer la cellulite en activant des groupes musculaires spécifiques. Plus vous vous dépenserez dans le temps, plus vous agirez sur les amas graisseux disgracieux de votre tissu adipeux. Pour cela, n’hésitez pas à faire des efforts musculaires courts et répétés qui vous aideront à vous muscler en profondeur et à raffermir toute la surface de votre peau. En quelques mouvements, vous lutterez contre vos rondeurs et gagnerez en fermeté. Bref, vous modifierez et redessinerez progressivement votre silhouette.

Priorité aux cuisses plus fermes

Vos cuisses et vos jambes nécessitent un programme d’entraînement complet et intense. Sinon, leur tissu conjonctif se laisse aller au relâchement et devient le siège de la cellulite. Pour venir à bout de ces rondeurs disgracieuses sur les côtés des cuisses, il suffit de solliciter activement les abducteurs (écarteurs) qui tendent à écarter les jambes de l’axe du corps et les adducteurs qui rassemblent les jambes dans l’axe du corps. Dans vos moindres mouvements tout au long de la journée, continuez à stimuler le muscle avant de la cuisse (le tenseur) et à étirer régulièrement le muscle arrière de la cuisse (le fléchisseur). A chaque fois, prenez le temps de vous concentrer sur vos exercices. Au début, inutile d’insister sur vos efforts. Progressez lentement lors de vos entraînements successifs de 10 minutes par jour pour échapper à tous risques de blessures. Efforcez-vous de maintenir votre dos bien droit pour ne pas subir ensuite de douleurs. Contractez bien les muscles du ventre pour gagner en efficacité. Régulez votre respiration en expirant pendant la contraction musculaire et en inspirant pendant le relâchement. Avec des exercices aussi réguliers et ciblés, vous effacerez tous vos bourrelets et retrouverez des jambes galbées.
 
Muscler les abducteurs en position assise

Pour débutante
Asseyez-vous sur le bord d’une chaise, le dos bien droit. Pliez les genoux : les cuisses et les jambes doivent former un angle droit. Rapprochez les genoux et posez les pieds bien à plat sur le sol. Croisez les bras, posez la main droite sur la face externe de la cuisse gauche et la main gauche sur la face externe de la cuisse droite.
Essayez d’écarter les cuisses en vous opposant à la pression des mains qui rapprochent les cuisses. Gardez le dos droit.
Maintenez la contraction des muscles des cuisses 30 secondes, puis relâchez 10 secondes.
Respirez de façon régulière et profonde : en inspirant par le nez sur la contraction et en expirant par la bouche lorsque vous relâchez.
 
Battements croisés avec bandeau

Niveau 2
Debout, pieds à l’écartement du bassin, fléchissez légèrement les genoux.
Passez un bandeau élastique noué autour des chevilles, la tension du bandeau doit être faible, vous devez pouvoir l’étirer sans difficulté.
Prenez appui contre un mur avec la main gauche pour vous équilibrer pendant l’exercice.
Prenez appui sur la jambe droite et tirez la jambe gauche tendue le plus loin possible vers la droite en exerçant une force opposée à la résistance du bandeau. Tendez la pointe du pied vers la droite.
Gardez la jambe en extension pendant 10 à 15 secondes, puis ramenez-la dans la position de départ et reprenez sans faire de pause. Changez de côté après cette première série pour faire travailler l’autre jambe.

Si l’exercice vous semble trop facile, nouez le bandeau plus court.

Flexion de la jambe vers l’arrière

Pour débutante
Prenez appui sur le dossier d’une chaise, vos bras sont allongés, mais sans bloquer les coudes.
Gardez le haut du corps bien droit, épaules basses.
Les pieds sont parallèles. La jambe d’appui est tendue, mais le genou reste souple.
Reculez la jambe gauche de telle sorte que la pointe des orteils effleure encore le sol. Les genoux doivent être sur le même plan.
Montez lentement la jambe vers l’arrière en pliant le genou, jusqu’à ce que vous sentiez la contraction des muscles postérieurs de la cuisse. Ramenez la jambe dans la position de départ sans bouger la cuisse.
Tirez le pied vers l’arrière et reprenez le mouvement. Effectuez la première série, puis faites une courte pause avant de changer de côté.

Ruade à genoux

Pour débutante
Posez un tapis de gymnastique ou une couverture sur le sol et mettez-vous à quatre pattes, genoux à l’aplomb des hanches. Appuyez-vous sur les avant-bras, coudes à l’aplomb des épaules.
Soulevez une jambe vers l’arrière, pour amener la cuisse dans l’alignement du dos.
Fléchissez lentement le genou, sans bouger la cuisse.
Concentrez-vous sur la contraction des muscles de la cuisse. Veillez à garder les hanches bien parallèles au sol.
Gardez la tête, la nuque et le dos bien alignés, sans laisser pendre la tête.
Ramenez la jambe dans la position de départ pour enchaîner avec le mouvement suivant sans abaisser la cuisse. Changez de jambe.

Flexion des genoux avec bâton
Pour débutante
Mettez-vous debout, pieds à l’écartement du bassin, les orteils dirigés vers l’avant. Passer un bâton derrière la nuque et posez-le sur les épaules. Saisissez les extrémités du bâton avec les mains.
Penchez le buste très légèrement vers l’avant en gardant le dos parfaitement droit. Contractez fortement les abdominaux et soulevez légèrement les épaules.
Inspirez profondément en gonflant la cage thoracique. Tout en expirant, abaissez très lentement les fesses vers le sol, comme si vous vouliez vous asseoir sur une chaise. Maintenez les orteils bien plaqués au sol.
Redressez-vous lentement pour vous retrouver dans la position de départ et inspirez. Enchaînez le mouvement suivant sans marquer de temps d’arrêt.
 

À lire
Coffret Cuisses-abdos-fessiers, Margit Rüdiger, Editions Solar.