En été, c’est facile de s’affiner et de manger léger. L’hiver, c’est autre chose. On préfère rester au chaud et déguster des plats roboratifs qui tiennent au corps. Heureusement, les salles de remise en forme proposent des activités ludiques, innovantes et anti-calories pour se réchauffer et rester svelte !
On entretient ses muscles au Fitness First
Ce leader de la remise en forme compte pas moins de 550 clubs dans 15 pays, dont 12 en France. Le petit dernier, chic et smart, plaira à tous les germanopratins puisqu’il est installé rive gauche, à St Germain. Il propose le Core First, venu tout droit des pays anglo-saxons où il fait fureur. Core signifie « noyau » du squelette, constitué de l’ensemble des muscles situés entre les hanches et les épaules qui participent à la stabilisation du corps. « First » indique que l’activité regroupe les trois composantes physiques essentielles dans son quotidien.
Cette discipline de reconditionnement s’adresse à celles qui reprennent l’activité physique et aux mordus de sport. Elle sollicite les muscles souvent oubliés. Ses maîtres mots : stabilité, agilité et équilibre. Le Core First allie le cardio, le renforcement musculaire et la souplesse. Soulever un objet lourd, faire du bricolage, porter bébé… il permet d’accomplir les gestes du quotidien plus facilement.
1/ On débute la séance mollo, en sollicitant sa respiration pendant 20 minutes et en titillant nos graisses pour les brûler. On s’amuse à réaliser des mouvements simples, notamment avec un Bosu.
2/ On renforce les muscles superficiels et profonds pendant 20 à 30 minutes, avec plusieurs équipements mis à disposition.
3/ On se relaxe pendant 15 à 20 minutes en axant uniquement sur les muscles profonds via du stretching et des mouvements de détente pour s’assouplir.
Offre spéciale : 1 abonnement + 3 séances de coaching individuel avec un personal trainer à un prix réduit de 39 €.
Tél. : 01 53 10 70 80.
On s’adonne au Power Plate au Peach’Up
Un nouveau centre moderne et zen dédié au bien-être corporel et mental. Les fameux PUP (programmes ultra personnalisés) répondent à chaque demande et ciblent les soins. Quelle que soit l’option choisie, un coach établira votre bilan personnalisé et vous suivra pour atteindre les objectifs. Vous voulez mincir ? Quelques séances de Power Plate et d’ultrasons vous y aideront. Vous voulez vous relaxer ? Vous accéderez à l’espace Beauté et à ses soins du corps, du visage et ses massages exquis. Vous voulez une cure Détox ? Hop, vous transpirerez lors d’une séance de sauna qui nettoie en profondeur.
Tél. lecteurs : 0820 30 35 40 / www.peachup.com
On allie Spa et fitness au Club Jean de Beauvais
L’originalité de ce lieu réside dans ces 5 programmes « Mosaïques », étalés sur 4, 8 ou 12 semaines. Entre Mosaïque Minceur, Vitalité, Préparation physique, pré et post-maternité, autant dire qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Toujours encadrée par un coach et quel que soit le soin choisi, vous avez accès libre au hammam et au sauna. Le supplice délice va plus loin : vous goûterez à la balnéothérapie et à sa douche à affusion, au bain hydromassant, aux enveloppements corporels.
On aime la complémentarité des soins, l’alliance de cours fitness et du Spa, la plénitude sur mesure...
www.clubjeandebeauvais.fr
On pédale au Club Med Gym
Ce centre de remise en forme n’est plus à présenter. On notera juste leur offre d’activités sans cesse renouvelée et innovante. Dernière nouveauté : le Cycling. En collectivité, on s’adonne au vélo dans une ambiance de boîte de nuit. Concrètement, la lumière est tamisée, stromboscope et jeux de lumière s’électrisent sur une musique entraînante tandis que le coach enhardit le peloton à l’aide d’un micro.
On aime pouvoir muscler jambes, cuisses et fessiers, solliciter notre système cardio-vasculaire et brûler des calories en s’amusant pendant 1 heure, voire plus.
A noter : la variante, le Cycling Zen. Toujours sur le vélo, on fait intensément travailler les gambettes pendant 30 minutes dans une ambiance plus relax’. Bougies parfumées, lumière douce et musique dynamique sont dédiées aux personnes qui se remettent doucement au sport mais veulent quand même des résultats.
www.clubmedgym.com
On prend soin des seniors à Lady Moving
Parce qu’entre 55 et 65 ans, la masse musculaire a tendance à diminuer de 30 %, Lady Moving a créée le programme Capital Vital pour les seniors encore actifs qui veulent s’entretenir et avoir la pêche. Cinq étapes leur sont proposées : des tests pour faire état de leurs forme et habitudes alimentaires, un bilan personnalisé et un programme sur mesure, et la pratique d’activités de 30 à 40 minutes, adaptées à leurs objectifs et encadrées par des coachs.
On aime ce programme pour seniors, souvent délaissés, et les douces activités proposées comme l’hydromassage, la gym douce, le stretching.
www.moving.fr
On s’adonne au Power Yoga au Ken Club
Ce club de sport très huppé propose à ses abonnés (limités à 1000) de découvrir le Power Yoga, mélange de fitness et de yoga, lancé aux Etats-Unis par le pionnier Bryan Kest qui le pratique et l’enseigne depuis 25 ans. Cette discipline ludique et dynamique proche du yoga traditionnel (mais beaucoup plus énergique) consiste à enchaîner rapidement une série de micro-mouvements. Le but : solliciter en profondeur tous les muscles et renforcer l’énergie au quotidien. Ça vaut le détour !
www.kenclub.com
On éveille ses sens à Garden Gym
En voilà un joli concept mêlant fitness et aromacologie : dans un cadre fleuri, boisé et parfumé, au son de chants des oiseaux, vous vous adonnerez au Fitness sur les thèmes goûter, sentir, respirer, écouter et vibrer. Par exemple, vous humerez l’eucalyptus, stimulant respiratoire, pendant vos exercices de cardio-training, ou encore la fleur d’orange et la lavande, anti-stress par excellence, pendant les séances de yoga ou de shiatsu. Autres points forts : des pôles diététique, spa et massages et cette incroyable impression de faire du sport dans une bulle de nature, loin du tumulte citadin.
www.gardengym.com
On danse dans l’eau aux Mills
L’aquadynamic consiste à s’immerger dans l’eau. Seule différence avec l’aquagym, le cours dure 45 minutes et le corps se déhanche au son de neuf chansons au style musical différent, chacune étant assimilée à un type de travail différent. Disco, latino, R’n’B… les mouvements s’enchaînent comme si on était sur une piste de danse mais l’efficacité est renforcée en milieu aquatique qui masse, détend et évacue le stress.
Cours Les Mills. www.lesmills.fr
À découvrir aussi…
Shake Eat
Ce nouvel endroit est génial ! Il allie restauration équilibrée (vous jonglerez entre soupes, salades et smoothie) et séances de Silver Plate (plate-forme vibrante) avec un coach rien que pour vous, pour mincir de plaisir.
17 rue de Choiseul – 75002 Paris.
Le site www.sportfiler.com
Ce nouveau site Internet dédié au sport met en ligne une plate-forme communautaire permettant à tous les amoureux du sport de communiquer entre eux, d’échanger sur leur passion, de créer un espace perso, d’écrire des articles, de témoigner… tout ça gratuitement !