Alimentation aphrodisiaque : pimentez votre vie sexuelle ... ... pour mieux déguster votre homme !

Publié le -
Depuis la nuit des temps, hommes et femmes déploient des trésors d'imagination pour stimuler leur désir amoureux. Une certaine nourriture, appelée aphrodisiaque, favoriserait le désir, le tonus et l'appétit sexuel. Mais quelle est-elle vraiment ? Quels sont ses effets au-delà du mythe ? Pour stimuler votre imagination, découvrez les aliments qui réveilleront votre libido !
bouche + piment

Alimentez votre libido

- Les fruits de mer : « anti-mollusques »

Si votre homme a tendance à faire la moule, affalé sur son canapé, les huîtres, elles, sont réputées pour mettre du piment dans vos soirées. En raison de leur teneur élevée en iode et en phosphore, elles posséderaient des propriétés stimulantes. Et leur laitance serait à l'origine de l'augmentation du désir sexuel. Citons également les oursins, les écrevisses, le caviar et de manière plus générale les oeufs de poisson. Le Kama Sutra recommande d'en consommer en grande quantité pour retrouver sa vigueur sexuelle. 

- Le chocolat : à tartiner

Le chocolat a toujours été porteur d'une image aphrodisiaque. De quoi se faire plaisir sans culpabiliser ! Utilisé aussi bien chez les Aztèques qu’à la cour pendant la période des courtisanes, il possède des vertus qui ont évolué au fil des siècles. Il est connu pour son rôle euphorisant et stimulant. En effet, il contient des substances antidépresseurs et dynamisantes (caféine, théobromine...). Si, de votre côté, vous êtes gourmande, ne vous privez pas d’en étaler sur le corps de votre étalon, histoire de vous combler à tous les niveaux, de raviver l’excitation et d’apaiser votre faim...

- Les légumes : étonnants stimulants

On n’y aurait pas forcément pensé.« Vous avez envie d’une soirée épicée avec votre homme ? Optez pour la cuisine aphrodisiaque ! » Et pourtant, certains d’entre eux sont étonnants. L'un des plus connus est l'artichaut. La croyance dit que son nom serait lié à la chaleur qu'il engendrerait chez certaines personnes. Egalement au menu : l'avocat, l'oignon, les asperges et l'ail qui est riche en sélénium, un oligo-élément important pour la fertilité et la bonne santé des spermatozoïdes. Au Moyen-Orient, le jus du céleri, considéré comme stimulant, permettait de réveiller les désirs masculins les plus enfouis. De même, les propriétés aphrodisiaques de la vanille ont traversé les continents. Ces gousses sont utilisées actuellement en Amérique du Sud pour remédier aux problèmes d'érection. L'efficacité de ces aliments n'a cependant jamais été démontrée par des études scientifiques, mais qu’importe. Tout est bon à essayer, du moment qu’on s’amuse un peu…

- Le champagne : excitant réputé

Et ses petites bulles vous montent à la tête... Son goût fruité réveillera vos sens et favorisera les échanges débridés. On le sait, l’alcool désinhibe. Vos désirs les plus enfouis feront vite surface. Vous serez surprise par tant d’excitation. À consommer avec modération tout de même.
 
 
 

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg