Je change de peau grâce à douze décisions irrévocables à adopter sans plus attendre :

Publié le -
choix vêtements magasin
7 – J’oserai enfin dire non face à une situation trop contraignante. En effet, comme dit le proverbe : « Il vaut mieux rougir une fois que jaunir cent fois ». Ainsi, si je n’ai vraiment pas l’envie, le temps ou les moyens de faire ce que l’on me demande, j’aurai la force de caractère et l’honnêteté de le dire tout de suite. Évidemment cela ne veux pas dire que je refuserai systématiquement de rendre service. Au contraire car dès lors que j’aurai accepté, je ferai le nécessaire avec bon cœur.

8 - J’arrêterai de me déprécier et je refuserai toute pensée négative dans le genre : « Je suis nulle », « c’est de ma faute », « je n’y arriverai jamais » ou « C’est trop beau pour moi ». Et du même coup je cesserai de me plaindre, je ne dirai plus : « j’ai une vie de chien », « je n’ai jamais eu de chance » etc.

9 – J’arborerai un visage souriant et je cultiverai la bonne humeur en dirigeant le plus souvent possible mes pensées vers l’humour, la détente et le rire. Comment m’y prendre ? En écoutant de la bonne musique, en m’entourant de gens que j’aime et qui sont positifs, en dansant ne serait-ce que quelques minutes par jour, en marchant quotidiennement à vive allure et avec bonheur, même s’il pleut à verse. Il suffit tout simplement de se souvenir à quel point on peut aimer la vie !

10 – J’apprendrai à Aimer avec un grand « A » en bannissant tous les sentiments négatifs : Je saurai apprécier chaque petit bonheur quotidien qui se présente et je ne laisserai rien ni personne entamer ma bonne humeur. Et je prendrai le temps de m’émerveiller, de jouer et d’apprendre. En un mot je retrouverai de temps en temps l’enfant qui sommeille en moi avec tous ses rêves fabuleux Et je ne le perdrai plus de vue. Au panier, les commentaires négatifs des uns et des autres, l’amertume, les regrets, la rancœur, la jalousie et tous les autres poisons de cet acabit. Au passage je m’efforcerai de reconnaître et de mettre un nom sur tous mes sentiments contrariants ou douloureux (cela soulage presque instantanément de savoir qu’on souffre, par exemple, d’un sentiment d’impuissance ou d’une blessure d’amour propre, etc.)

11 – Je ne remettrai plus à demain ce que je peux faire le jour même. La liste de mes devoirs et de mes désirs est bien longue. En les notant tous, les uns après les autres, les priorités me sauteront aux yeux. Et si je m’efforce d’en accomplir au moins une chaque jour, ce sera un grand pas vers le succès.

12 – Je recommencerai jusqu’à ce que je réussisse. Quelque soit le nombre de mes échecs je ne perdrai pas mon but de vue. J’y reviendrai sans cesse, avec persévérance, et sans me décourager. Qu’il s’agisse de réussir un examen important ou d’apprendre à nager pour le plaisir j’aurai de la suite dans les idées et je n’arrêterai pas tant que mon objectif ne sera pas atteint. Et pour commencer je choisis au moins une des 12 résolutions présentes et je la mène à bien.
 
Mots clés : minceur,conseils

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg