« Je veux des fesses musclées et rebondies »

Publié le -
corps femme

Entretenir le tonus de vos fesses aura une répercussion sur toute la silhouette : la colonne vertébrale, se redresse, le haut des cuisses devient plus tonique et votre démarche plus élégante. C’est tout bénéf ! Apprenez à vous regarder correctement devant la glace, de profil, et à vérifier votre posture. Lancez vos épaules en arrière, cambrez le bas du dos,  le ventre rentré. On sent un relâchement ? Vite, on contracte abdos et fessiers pour remettre le corps dans la droite ligne. Imitez la façon dont les mannequins défilent. Imaginez qu'il y a une ligne droite sur le sol, juste face à vous, située exactement sous votre nombril, au centre, entre les deux pieds. Lorsque vous faites un pas, déplacez votre pied vers le centre de votre corps, et posez-le sur cette ligne imaginaire.
Pour les plus assurées, il y a le port de chaussures à haut talon. Vos pieds et vos genoux ne vous diront pas merci mais c’est un excellent moyen d’affiner les jambes et de tonifier son postérieur. Les talons modifient la courbe naturelle de votre colonne vertébrale, faisant à la fois que vos fesses et vos seins soient plus proéminents. Faites l’essai devant votre glace, vos jambes auront l'air également plus toniques, et vos fesses devraient donner l'impression d'être 2,5-5 cm plus hautes. Toutefois, être perchée à 12 cm du sol n’est pas à la portée de tout le monde. À l’inverse, vous pouvez optimiser vos mouvements en portant des baskets à semelle bombée dont l’instabilité vous obligent à contracter davantage vos muscles et vos fesses.
 
Le phénomène « Maggi »
Maggi, vous connaissez bien sûr ? Cette tablette assaisonnante est un des outils de base de notre cuisine. Mais qui aurait pu penser qu’elle pourrait servir à d’autres fins ? En effet, ce concentré d’épices est devenu le nouveau remède miracle pour beaucoup de femmes à Abidjan comme à Kinshasa soucieuses d’avoir de belles fesses rebondies. On l’utilise dans sa forme brute comme suppositoire le soir au coucher ou liquéfié afin de l’introduire plus facilement par le biais d’une seringue.« Manuel ou mécanique, le palper-rouler permet d’éliminer la cellulite, de drainer les tissus et de lisser tout en remodelant. » Ce phénomène a tendance à prendre de l’ampleur en dépit des nombreux dangers qu’occasionne cette utilisation abusive.

 
 
Les gestes beauté 

Les fesses, c'est la partie du corps après les pieds qui souffre le plus toute l'année. Toujours dans des vêtements serrés, on s'assoit dessus, on les cache parce qu'on ne les aime pas… Bref, c’est rarement la partie du corps que vous préférez même si elles sont très plébiscitées par les hommes. Et pourtant, comme toute autre partie du corps, il est nécessaire de les entretenir.
 
Pour avoir des fesses en béton, il faut savoir en prendre soin. Au moment de votre toilette, avant même de passer sous la douche, n’hésitez pas à frictionner vigoureusement votre postérieur avec un gant en crin, ou une loofa végétale. Cela pour effet de stimuler la circulation des capillaires et de favoriser l’élimination des toxines qui encombrent votre épiderme. Pendant la douche frictionnez la peau mouillée avec du gros sel. Rincez à l’eau tiède.
 
Vous pouvez même exfolier la peau des fesses de temps en temps. Pourquoi pas ! Un gommage hebdomadaire permet de les débarrasser des cellules mortes et de raffermir la peau qui les recouvre. Appliquez-y aussi, une ou deux fois par semaine, un masque, à l’argile de préférence. Lavez-vous ensuite comme d’habitude, de préférence avec un savon amincissant si vous souffrez de rondeurs superflues et terminez votre douche avec un jet d'eau glacée, vous activerez votre circulation, tout en tonifiant vos tissus. Après le séchage et avant d’appliquer votre crème, vous pouvez préparez votre peau en la tonifiant avec une eau stimulante. Son action, légèrement exfoliante, activent l’élimination et le renouvellement des cellules et favorisent la pénétration des produits traitants que vous allez employer par la suite.
 
 

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg