Dîtes adieu aux cheveux ternes !

Publié le -
La chevelure fait partie de vos atouts de séduction, il est donc important d'en prendre soin. Avec une belle peau et des dents saines, elle est ce qui se remarque en tout premier lieu sur un visage. Pour améliorer son aspect, sa beauté et sa santé, quelques petites astuces simples, faciles et économiques sont de mise.
beauté des cheveux

La levure de bière : une alliée de choix

C'est un complément alimentaire totalement sain et naturel qui aide les cheveux à pousser plus vite. Prise sous forme de cure, elle permet de nourrir les cheveux de l'intérieur. Riche en minéraux et en vitamines B, la levure de bière fortifie les ongles et les cheveux, tout en sublimant l'éclat de la peau. Un produit trois en un en quelque sorte.
Vous en trouverez facilement car elle figure en bonne place au rayons "beauté" des grandes surfaces et des pharmacies. Consommez-la sous forme de comprimés, de gélules, ou mieux : en poudre, et parsemez-en vos salades ou vos yaourts, à raison d'une cuillerée à soupe.
 

Une alimentation saine et équilibrée

On ne le dira jamais assez, une alimentation variée et équilibrée renforce l'équilibre général de l'organisme. Si vos cheveux ont tendance à perdre de l'éclat et du volume, commencez par agir de l'intérieur avant de vider des litres de soins pour les traiter.
Une alimentation surchargée en sucre, en gras ou en sel peut avoir de lourdes conséquences sur l'aspect de votre chevelure.« Une déficience en nutriments et minéraux altère l'éclat et ralentit la pousse des cheveux. » Parallèlement, une déficience en nutriments et minéraux en altère l'éclat et ralentit sa pousse. Pour y remédier, mangez de tout en mettant l'accent sur les légumes, les fruits, les produits laitiers et les céréales. Les oléagineux tels que les noix, les amandes ou les noisettes sont aussi excellents pour la santé vos cheveux. L'idéal est de varier votre alimentation avec des produits riches en vitamine B et A comme les avocats, les bananes, le pain complet, le poisson, les légumes verts et le beurre.
Vous mettrez en outre toutes les chances de votre côté en supplémentant votre alimentation avec des compléments alimentaires : spiruline, Aloe Vera ou germes de blé, pensez-y !
 

Une attention régulière

Pour que vos cheveux soient beaux, prenez-en soin régulièrement. Inutile en effet de leur accorder toute votre attention si vous ne le faites que de temps en temps. En les faisant couper tous les deux à trois mois vous leur assurez une repousse saine et plus rapide. Dans l'idéal, il est recommandé de rendre visite à votre coiffeur à raison d'une fois par mois pour couper les cheveux trop abîmés, éviter les fourches et les garder en pleine santé.
 

 

Mots clés : beauté, cheveux

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg