Réussir un régime : C'est facile !

Publié le -
Petit ventre, poignées d'amour et kilos en trop ? Vous estimez qu'il est temps d'agir sur votre embonpoint, mais comment s'y retrouver parmi toutes les méthodes et autres régimes qui pullulent et parfois délivrent des informations contradictoires ?
femme mesure tour de hanches

Pistes à suivre…

Pour vous aider, nous vous proposons quelques pistes à suivre, qui vous permettront d'atteindre vos objectifs, sans stress et en douceur.
En tout premier lieu, vous devez déterminer le poids que vous souhaitez perdre. Cinq kilos ou plus ? Dans ce cas il est souhaitable que vous consultiez un professionnel de santé : diététicien, nutritionniste ou généraliste, il dressera votre bilan pour vous faire partir sur de bonnes bases et surtout vous donner des informations pour que votre santé ne soit pas compromise.
 
En deçà de cinq kilos, il vous suffira de suivre quelques règles simples pour vous débarrasser de ces indésirables :
- Dites adieu à vos mauvaises habitudes alimentaires,
- Revoyez vos quantités à la baisse,
- Limitez au maximum les aliments riches en calories (gâteaux apéritifs, viennoiseries, plats en sauce...),
- Mettez-vous à table en prenant le temps de vous concentrer sur ce que vous ingérez,
- Cuisinez léger,
- Bougez.
 

À fuir…

Le grignotage intempestif est le pire ennemi des candidates à la minceur. Sous l'effet du stress ou d'une émotion, la tentation est grande pour se réconforter de se jeter sur un paquet de gâteaux ou  tout ce qui peut tomber sous la main. « Le grignotage intempestif est le pire ennemi des candidates à la minceur. »Le goût sucré rappelle l'état de l'enfance et c'est ce que l'on recherche inconsciemment pour se sentir bien. Mais en cas de fringale tout y passe, et surtout ce qu'on s'efforce d'éviter quand on est assez lucide pour être raisonnable. Apprenez à identifier vos besoins : vous êtes fatiguée et avez besoin de vous reposer, ou bien vous avez réellement faim ? Dans ce deuxième cas, jetez plutôt votre dévolu sur des bâtonnets de légumes crus ou un fruit frais. À l'heure du goûter, quelques fruits secs ou un peu de chocolat noir vous redonneront du peps.

Sous prétexte de vous défaire au plus vite de ce poids qui vous encombre, ne suivez pas de régime strict, vous auriez toutes les chances de voir vos efforts réduits à néant. En effet, la nature ayant horreur du vide, votre organisme compense les manques dès qu'il en a l'occasion et stocke le surplus en prévision de carences à venir. C'est physiologique et vous n'y pouvez rien ! Accordez-vous donc de tout - ou presque - un peu, ce qu'il faut pour satisfaire vos besoins tout en vous faisant plaisir.
 

Mots clés : conseils, minceur

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg