Le BodyVive : La gym tendance qui affine et donne la pêche !

Publié le -
À base d’exercices cardio et de résistance, le BodyVive est la dernière gym tendance du moment dans les salles de fitness. Véronique de Villèle (du célèbre duo Véronique et Davina) est l’Ambassadrice de ce nouveau programme qui a déjà conquis de nombreux adeptes dans le monde entier. Découverte avec la collaboration de Nathalie Brou, professeur de BodyVive au Vit’Halles Fitness Club (Paris).
cours de fitness

Le BodyVive est une nouvelle discipline qui englobe des exercices cardio, de résistance, de stretching et de mobilité sur fond de chorégraphies. Il fait partie d’un concept d’un ensemble de huit cours de remise en forme pré chorégraphiés, appelé Body Training System et conçu à la fin des années 80 par Les Mills, pionnier du monde du fitness en Nouvelle-Zélande. Ils ont été élaborés par les meilleurs experts internationaux de ce domaine. Depuis 1995, les programmes Les Mills ont été lancés dans le monde entier. Chaque semaine, près de 5 millions de personnes pratiquent ces cours collectifs dans de nombreuses salles et clubs de gym. À commencer par le BodyBalance dont nous avons déjà parlé dans Savoir Maigrir pour retrouver un corps plus souple, résistant et détendu ; le RPM, véritable entraînement de cycliste ; le Body Pump élu meilleur entraînement musculaire au monde ; le Body Attack, cours de cardio training ; le BodyCombat, rencontre entre le fitness et les arts martiaux ; le BodyJam, un super cours de danse pour les plus jeunes ; l’Aquadynamic, élu meilleur cours d’aquagym au monde… Et le tout dernier, tout nouveau tout beau, le BodyVive !
 

Une discipline accessible, complète et efficace

Comme ces autres programmes, le BodyVive a l’intérêt de s’adresser à tout le monde : des plus sportifs aux plus novices, issus de la génération du Baby-Boom. Le BodyVive est un cours sans impact de 55 minutes. Il ne nécessite pas de préparation particulière. Le cours débute par un échauffement sans accessoire. La musique, entraînante, permet de prendre le rythme. Et tout s’enchaîne avec des steps squashs (petits pas) et des balancements de bras. Et on achève cette petite partie d’échauffement en relevant les pieds et en descendant en petits squashs.
Le cours est ensuite composé d’un ensemble d’exercices mixés : des exercices cardio pour améliorer le système cardio-vasculaire et cardio-respiratoire sans sauts ; un travail de résistance pour développer force et stabilité ; des exercices de stretching pour une récupération active à base d’étirements et des exercices de mobilité pour adopter une meilleure posture respectant l’alignement du corps.
Encadré par des profs motivés, ce cours repose sur des chorégraphies mettant en scène tous les exercices par rapport au relief musical comme dans un spectacle. Les musiques y sont entraînantes et permettent de danser seul ou à deux tout en interactivité. Le programme change d’ailleurs tous les trois mois grâce à une nouvelle chorégraphie établie sur de nouvelles musiques, ainsi que des modules de formations continues pour les instructeurs.
 

Un bon entraînement

Ce cours de qualité, ludique et efficace a l’avantage de convenir aux personnes entre 30 et 65 ans (y compris les femmes après leur grossesse). Il associe des exercices de cardio et de résistance à l’aide de petits ballons souples, faciles à manipuler (ViveBalls), d’élastiques avec deux poignées (tubbings) et d’haltères qui leur permettent de choisir librement leur intensité de travail (options) pour favoriser leur renforcement musculaire. Autrement dit, à chacun son rythme ! C’est pourquoi cette discipline est attractive et motivante pour tous. Au final, elle constitue un bon entraînement et pas spécialement une gymnastique traditionnelle. Elle associe le côté vraiment festif à un travail profond aussi bien sur la musculature que dans les étirements mais aussi sur le plan cardio. Voilà une bonne façon de renouer avec le sport et le plaisir. Grâce à des exercices efficaces, cette méthode apporte de remarquables bienfaits sur les plans santé et bien-être. Elle renforce les muscles, développe l’endurance et la souplesse, améliore l’équilibre, prévient les risques d’ostéoporose et les problèmes liés aux articulations. Pour participer à une séance, il suffit juste d’un certificat médical, d’une tenue de sport confortable (pantalon en coton et tee-shirt à manches courtes) et d’une bonne paire de baskets. Vous voilà prête pour retrouver la forme sans forcer !
 

L’avis de Véronique de Villèle (du célèbre duo Véronique et Davina), Ambassadrice de ce nouveau programme 
 
« Après 25 ans d’expérience, j’ai été choisie comme Ambassadrice par Christophe Andanson, Président directeur général de Les Mills France pour le lancement du BodyVive. Selon lui, je symbolise aux yeux des Français la forme, le dynamisme et l’enthousiasme. Le concept du BodyVive me plaît beaucoup car il est très complet. Il combine renforcement musculaire, résistance et étirements qui tonifient le corps. C’est la suite logique de l’entraînement fitness que tout le monde connaît et reconnaît… »

 

Pour plus d’informations
Vit’Halles Fitness Club
Tél. lecteurs : 01 45 04 04 03
www.vithalles.fr ou www.lesmills.fr





 
Mots clés : sport, gym

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg