Levons nos verres !

Publié le -
C’est le plein été ! L’idéal pour se rafraîchir les idées ! Mais c’est surtout le moment de se rafraîchir tout court !
enfant avec un biberon

La nécessité de boire

Vos enfants sont à l’extérieur... Ils profitent des vacances et du beau temps de l’été pour marcher, courir, sauter, jouer, nager..., bref se dépenser ! Tant mieux, car ces activités présentent de nombreux bénéfices pour leur santé. Mais elles doivent se faire dans de bonnes conditions, ce qui passe notamment par une bonne hydratation.
Un adulte doit habituellement boire de 1,5 à 2 l de liquide par jour. L’enfant, lui, a besoin de 1 à 1,5 l par jour, mais cette quantité est à augmenter si la température extérieure est élevée et si l’enfant se dépense. Durant l’été, ces deux conditions sont réunies, donc l’enfant peut, selon les cas, avoir besoin de 1,5 à 3 l de liquide par jour. Et contrairement à ce que l’on peut croire, même un enfant qui ne se dépense pas beaucoup physiquement pendant l’été doit donc boire plus que la normale car son organisme doit s’adapter à la température. « Parmi toutes les boissons, seule l’eau est indispensable. Elle peut en tout cas être consommée à volonté pendant et entre les repas »Boire donc, mais que boire ?


De l’eau, de l’eau, de l’eau…

À une époque, il y avait l’eau, le lait, les jus de fruits et les sodas. Désormais, il y a quasiment autant deboissons différentes que de jours dans l’année. Pas facile de choisir... Globalement, on peut distinguer les boissons sucrées et celles qui ne le sont pas.
Parmi toutes les boissons, seule l’eau est indispensable. Elle peut en tout cas être consommée à volonté pendant et entre les repas. L’enfant peut boire de l’eau du robinet, de l’eau de source embouteillée, de l’eau minérale embouteillée plate ou pétillante (pour toutes les eaux minérales ayant une composition différente, il est conseillé de les alterner).
D’autres boissons non sucrées peuvent être consommées à la place de l’eau : il s’agit des eaux aromatisées, du jus orange ou de citron pressés, du jus de tomates et de certains jus de légumes.
 

 

Mots clés : boisson, enfant

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg